Empêcher le chien de faire des bêtises grâce au répulsif

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Si vous aussi vous ne supportez plus que votre chien fasse pipi sur le canapé ou décide de faire ses bêtises à proximité de vos plantes, alors il est temps de le repousser avec une solution bien pensée : Le répulsif. C’est une solution efficace que l’on peut vaporiser ou disperser sur les endroits favoris de vos animaux de compagnie !

Pourquoi faire le choix d’un répulsif naturel ?

Que ce soit pour éloigner les chiens errants ou votre propre animal où vous ne désirez ni voir ni sentir des odeurs d’urine, utiliser un produit repulsif chien est la meilleure des options. Vous l’éloignerez ainsi des plantes, des mobiliers, des roues de voiture… En plus, vous allez contribuer à son dressage.

Dans les commerces, il y a les répulsifs classiques sous forme de vaporisateur, de granulés ou de poudre. Mais aussi des appareils ultrasons. Ils sont sans danger pour les animaux mais ils peuvent vite faire une différence sur le portefeuille.

Il vaut mieux confiance à des produits d’origine naturelle, plus doux, et adaptés aussi au chiot.

Les meilleurs produits naturels pour dissuader les chiens de faire des bêtises

Voici une liste de produits que vous pouvez utiliser afin de lutter contre les odeurs désagréables d’urine et que tout vétérinaire admet ! Etant donné que le chien est un vrai petit opportuniste, il n’ira que vers ce qui lui plaît. En utilisant des senteurs qu’il n’apprécie pas, vous allez réussir à ne pas le faire retourner vers les endroits interdits. Vous pouvez ainsi utiliser : le vinaigre blanc, le poivre, la moutarde, la fleur de soufre, les agrumes, les huiles essentielles et en particulier celle de lavande, ou encore la citronnelle.

Nos conseils en plus pour une efficacité de longue-durée

Si vous désirez éviter les marquages ou encore les trous dans votre si beau potager, utilisez de la lessive en poudre tout autour. C’est efficace contre un chien particulièrement têtu. Le marc de café est également un repulsif pour chien très efficace. Par contre, il n’est pas conseillé d’utiliser de l’eau de javel pour nettoyer les urines. Pourquoi ? Cela poussera tout simplement le chien à répéter son marquage.

Des idées de préparations prêtes à l’emploi pour repousser les chiens

  • Mélangez 2 gousses d’ail préalablement écrasées dans 1 litre d’eau bouillante. Quand c’est froid, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 10 gouttes de citronnelle. Patientez 2 semaines le temps que la préparation macère et utilisez comme un répulsif pour chien naturel.
  • Pressez 5 citrons dont le but d’en obtenir le jus. A cela, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de citron et versez 1 litre d’eau tiède dans un contenant. Cela vous permettra d’avoir une lotion à pulvériser sur vos mobiliers ou les coins de meubles.
  • Mélangez 2 cuillères à soupe de moutarde dans un litre d’eau.

Toutes ces solutions fait-maison sont efficaces pour un chien qui urine, qui gratte ou même qui mordille. Elles sont adaptées pour le canapé en cuir ou le textile.

Les solutions alternatives : Spray ou Ultrasons ?

Le spray anti toutou, est une solution efficace aussi bien en intérieur et extérieur. Sous forme liquide, ce spray va l’éloigner d’un endroit particulier : Coin de mobilier, sous le lit, plantations, pots de fleur… Habituellement inodore, il suffit de pulvériser le spray répulsif en un seul geste sur les surfaces à protéger. Certains produits pour chien ou pour chat, peuvent aussi servir à lutter contre les tiques et les poux.

L’ultrason lui, est un répulsif très efficace surtout dans les jardins. Il va éloigner le chien du voisinage ainsi que tout intrus, grâce à un son inaudible à l’oreille humaine mais perceptible par les chiens.

Nos autres articles

pattsup collier chien dressage anti aboiement fugue

Comment faire le deuil de son chien ?

Tout être vivant est appelé à mourir. Le principe n’est pas valable que pour l’Homme, il l’est aussi malheureusement pour nos animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *