collier antifugue zolux

Le collier anti fugue ZOLUX

Le collier anti fugue de Zolux permet de garder votre chien dans un périmètre que vous aurez vous-même délimité. Basé sur un système de corrections électrostatiques dissuasives (mais sans danger) et de vibrations, Ce collier anti fugue est utilisable pour des chiens de plus de 8 mois et pesant plus de 5 kg.

Avec son poids plume et sa longue sangle ajustable, le collier anti-fugue Zolux est conçu pour être confortable pour votre toutou et pratique pour vous. Il dispose ainsi d’un indicateur de niveau de batterie et est rechargeable en tout juste 2 heures. Particulièrement résistant, le Zolux est aussi complètement étanche, et ce même à l’immersion (plutôt pratique pour le nettoyer !)

Le collier Zolux en détail

Vous trouverez dans la boite de ce collier anti-fugue une bobine de 150 mètres de fil. Comme chez les autres modèles de ce comparatif, il sert à délimiter la zone autorisée à votre animal. Avec le Zolux, vous pourrez donc couvrir un périmètre de 1400 m² maximum. Puisque cette clôture de fil est à enterrer, vous trouverez aussi un lot de petits fanions servant à délimiter visuellement le territoire autorisé. Il sera ainsi plus facile pour votre chien d’apprendre jusqu’à ou il peut aller. Grace au système d’avertissement, il établira vite un lien entre les petits drapeaux et la clôture virtuelle.

Cette clôture anti fugue pour chien fonctionnera pour un comme pour plusieurs chiens. Comme pour les autres modèles que nous avons vus, il vous suffira juste d’acquérir d’autres colliers de la même marque.

Installation et fonctionnement de la cloture anti-fugue Zolux :

A l’image des autres modèles de colliers anti fugue à stimulation électrostatique que nous avons vu dans ce comparatif, le Zolux s’installe très simplement. Vous enterrez le fil pour créer votre clôture, vous paramétrez l’émetteur à votre convenance puis vous fixez le collier au cou de votre chien.

La clôture anti fugue Zolux vous permet de choisir parmi 8 niveaux de stimulations électrostatiques. Cela permet de pouvoir adapter au mieux les corrections à la sensibilité de votre toutou et à son caractère. De plus, ce modèle dispose d’un mode « vibrations seules » (pour les chiens les plus obéissants et/ou sensibles).

Comme pour les précédents modèles testés, avec le collier anti fugue Zolux, votre chien est averti par une stimulation non invasive lorsque celui-ci s’approche de la frontière à ne pas franchir. Il reçoit une vibration qui lui indique qu’il ne doit pas aller plus loin. S’il franchit la clôture virtuelle, le collier lui transmettra alors une petite correction électrostatique.

 

Collier anti-fugue Zolux
Notre note
3.9
  • superficie couverte
  • fonctionnalités
  • confort
  • résistance

EN RÉSUMÉ

Le collier anti fugue Zolux est un collier de fabrication française. Zolux est en effet une entreprise  familiale à l’origine basée en charente-Maritime. Il permet de délimiter une surface jusqu’à 1400 m² grâce au fil de clôture de 150 m fourni. le système possède 2 modes d’avertissement, vibration ou choc électrostatique, mais peut être utilisé sur vibration seulement pour les chiens les plus obéissants.

Les +

  • récepteur sur collier se recharge en deux heures
  • mode vibration seul
  • 8 niveaux d’intensité
  • possibilité d’ajouter des colliers supplémentaires

Les -

  • fil de clôture a enterrer

Autres colliers anti fugue qui peuvent vous interesser

Le collier Petsafe Stay and Play sans fil

Le collier Petsafe PRF et sa clôture pour gros chiens et chiens têtus

Le collier Petsafe Wireless

Le collier Num’Axes Canifugue small et sa cloture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *