Désolé, cette fonction est désactivée sur le site :/

Delta XC de Garmin

Pas sur de savoir comment bien choisir ?  Consultez notre guide d’achat spécial collier de dressage!

Le collier de dressage :

Pour un dressage professionnel de votre ou de vos chiens, on vous présente maintenant le collier de dressage Delta XC de Garmin. Le boitier du Delta XC est particulièrement compact et léger. Ergonomique, il est conçu pour être confortable pour votre toutou, quelque soit sa taille. Il possède des dimensions de 3,7 x 5,9 x 3,9 cm pour un poids de 65 g (ce qui en fait un des colliers les plus légers de ce comparatif).

A l’instar de tous les modèles de colliers de dressage de ce comparatif vous trouverez dans la boite du Delta XC de Garmin une paire d’électrode spéciales pour poils long de rechange. Si celles présentes sur le collier ne conviennent pas, vous pourrez donc, à l‘aide d’une petite clé fournie, procéder facilement au changement.

Comme pour le modèle évoqué précédemment, le collier de dressage Delta XC est entièrement étanche et immersible (norme iPX7). Vous pouvez donc sans problème emmener votre chien en baignade.

Le Delta XC se commande via un petit émetteur : une télécommande de seulement 106 g qui rentre dans la poche ( 5,2 x 13,6 x 2,7 cm). Etanche et immersible, la télécommande du collier de dressage de Garmin possède même la faculté de pouvoir flotter dans l’eau. Anecdotique, peut-être, mais c’est quand même chouette de pouvoir éduquer son chien tout en faisant trempette sans risquer de perdre notre émetteur !

La télécommande du Delta XC dispose d’un écran LCD offrant une interface qui vient faciliter grandement le paramétrage de l’appareil. En effet, sur ce genre de modèle sophistiqué, il est vraiment appréciable d’avoir un peu de visibilité.

Le collier de dressage Delta XC de Garmin et sa télécommande sont rechargeables et offrent jusqu’à trois semaines d’autonomie. Ce n’est pas énorme, mais suffisant pour profiter de quelques ballades avant de le mettre à charger. De toute façon, sur ce genre d’appareil plus poussé technologiquement, il faudra s’habituer à une autonomie limitée.

Ce collier de dressage est conçu pour vous permettre de dresser jusqu’à 3 chiens en même temps. Bien sûr, vous devrez pour cela acquérir un ou deux colliers supplémentaires. Sachez qu’il est également possible de lier le Delta XC avec une balise de zones d’interdiction. Cela permet de définir un périmètre dans lequel votre chien n’a pas le droit d’aller. Mais là aussi, il vous faudra vous procurer du matériel supplémentaire.

Collier de dressage PetSafe 900 m
Overall
4.5
  • Etancheité
  • Fonctionnalités
  • Portée

Summary

Un collier de dressage PetSafe d’une  portée de 900 mètres incluant une fonction automatique anti- aboiement. Conçu pour une utilisation optimale en extérieur.

Pros

  • Mode automatique anti-aboiement
  • Prise en main facile

Cons

  • Un peu lourd
  • Non-immersible

Le fonctionnement du collier:

Le Delta XC de Garmin est un collier de dressage 2 en 1 puisqu’il contient aussi une fonction BarkLimiter qui fait aussi de lui un collier anti aboiement. Et pour être encore plus abouti, il possède même sa propre application smartphone qui vous permet de suivre les avancées de votre toutou.

  • Le dressage, c’est la raison d’être principale du Delta XC. Les concepteurs ont donc mis le paquet afin d’en faire un outil d’éducation canine très sophistiqué et efficace tout en donnant quelques clés pour vous faciliter la tâche.

Déjà, le Delta XC, c’est comme le Sport Trainer vu précédemment : 3 modes de correction (Son, vibrations ou stimulations électrostatiques), 3 plages d’intensité des stimulations électrostatiques (faible/moyenne/forte), mais comportant cette fois chacune pas moins de 18 niveaux d’intensité progressifs. Là aussi, à l’image du Sport Trainer, le Delta XC offre la possibilité d’administrer des stimulations courtes ou continues.

Aussi, et cela ravira surement les plus débutants : le Delta XC est vendu avec son guide d’utilisation qui comprend entre autre une petite notice d’initiation au dressage de base. On y apprendra par exemple comment enseigner à l’aide du collier quelques ordres simples tels que « assis » ou « au pied ».

  • Le BarkLimiter, c’est ce qui vous permet de corriger automatiquement les aboiements excessifs de votre toutou. Très loin de n’être qu’une option gadget, cette fonctionnalité hisse le système de dressage Delta XC au rang d’authentique collier anti aboiement (et de qualité, en plus).

On obtient en effet avec le BarkLimiter un collier anti aboiement de haut niveau technologique. Il vous permet en outre de programmer les modes de correction, l’intensité de la stimulation, etc. De plus, le Delta XC intègre des technologies qui lui permettent de détecter de façon fiable les aboiements de votre chien afin d’éviter tout déclenchement accidentel.Delta XC de Garmin

Ce qui est bien également, c’est qu’il vous est possible d’activer et de désactiver cette fonctionnalité à tout moment.

  • L’application Garmin Canine Connect se télécharge et s’installe sur votre smartphone ou tablette. Contrairement au modèle SmartDog Bluetooth de PetSafe, elle n’est pas obligatoire pour faire fonctionner votre collier de dressage Delta XC. Elle est néanmoins intéressante. Utilisée en lien avec votre collier de dressage, elle offre un suivit d’activité de votre toutou via lequel vous pouvez observer ses avancées.

Il ne vous aura pas échappé que le collier de dressage Delta XC est le plus cher de ce comparatif. Effectivement, si vous ne chercher qu’un collier de dressage simple et qui tient la route, il ne sera sans doute pas le plus approprié. On vous conseillera alors surement un modèle comme le Sport-Trainer ou même le Canicom 200 First.

Cependant, si vous êtes demandeur d’un outil fiable pour vous lancer dans l’entreprise d’un dressage sérieux et minutieux de votre ou vos chiens, le Delta XC est, on vous l’assure, un bon investissement. Son prix est d’ailleurs à relativiser, puisque le collier inclut une vraie fonction anti-aboiement, ce qui en fait un collier 2 en 1 qui coutera au final moins cher que vous couterait l’achat d’un collier de dressage + un collier anti aboiement .

Détails techniques du Delta XC :

  • Poids : 65 g (collier) 106 g (télécommande)
  • Tour du cou : jusqu’à 72 cm
  • Portée : 1200 mètres

Collier de dressage : Nos autres tests & avis

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *