collier anti-aboiements zolux

Zolux Comfort

Si vous êtes excédés par les aboiements intempestifs de votre petit chien, vous pourriez être intéressé par ce collier anti-aboiement à stimulations électrostatiques . Garanti 100% sans danger pour votre compagnon, le Zolux Comfort se montre redoutablement efficace. Ce collier anti-aboiements a été tout spécialement élaboré pour les petits toutous par le groupe Zolux, entreprise familiale spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de produits d’animalerie.

Le collier anti aboiement en deux mots

Le dispositif du collier anti-aboiements Zolux Comfort se présente sous la forme d’un petit collier de plastique noir. Il comprend un boitier léger et non-amovible contenant des microélectrodes en plastiques conducteur. Il dispose aussi d’une molette de réglages offrant un choix de 10 niveaux d’intensité de stimulation et d’un mode « vibrations seules ». Le collier anti-aboiements Zolux Comfort, compacte et ergonomique, à été tout spécialement conçu pour être confortable et s’adapter aux plus petits de nos toutous. Il s’adresse aux chiens dont le poids est compris entre 5 et 15 kg et qui présentent un tour de cou n’excédant pas les 45 cm.

Bien que les technologies en œuvre dans les colliers anti-aboiement à stimulation électrostatique ne comportent aucun risque pour les animaux, nous vous conseillerons d’être attentif et de choisir un modèle qui correspondra à votre chien en fonction de sa morphologie. Ainsi, si votre chien pèse plus de 15 kg et/ou à un cou dont le tour dépasse les 45 cm, Le Zolux comfort ne conviendra pas. Sachez dans ce cas que des modèles de colliers à stimulations électrostatique à destination des chiens de moyenne a grande taille existent et seront à privilégier.

Petit mais résistant, le Zolux Comfort est également parfaitement étanche, et ce même à l’immersion. Pratique, car cela veut dire que vous pourrez sans problèmes le nettoyer sous l’eau. Conçu pour un usage à l’intérieur comme à l’extérieur, le collier anti-aboiement Zolux Comfort peut être porté sous la pluie et sous la neige. Si votre toutou aime creuser et se rouler dans la terre, sachez aussi que le fonctionnement du Zolux Comfort ne sera pas altéré même s’il est recouvert de boue. Le collier anti-aboiements à stimulations électrostatiques Zolux Comfort fonctionne grâce à deux piles de lithium 3V fournies à l’achat et facilement remplaçables.

Fonctionnement 

Le collier anti-aboiements Zolux Comfort promet un dressage de votre chien à travers l’emploi de stimulations électrostatiques. Sa méthode repose comme pour les autres dispositifs, sur une approche comportementaliste du dressage animal. Elle consiste en outre à faire en sorte que le chien établisse un lien entre sa mauvaise pratique et une sensation désagréable afin de le pousser à supprimer un comportement indésirable. Ici, pour supprimer les aboiements excessifs de nos toutous, le Zolux Comfort envoie une correction qui prend la forme d’une petite stimulation électrostatique.

Rassurez-vous : ces technologies ne présentent aucun danger pour les chiens et sont régulièrement soumises au contrôle d’experts du bien-être animal ainsi qu’à la surveillance de vétérinaires de profession. Le but des colliers anti-aboiements à stimulations électrostatiques n’est pas de blesser votre compagnon ou de le mettre en danger, mais bien de le surprendre et de le gêner à des fins éducatives. Ce système anti-aboiement se montre par ailleurs ultra efficace, puisqu’en général, on observe qu’avec lui, les chiens cessent tout simplement d’aboyer en seulement quelques jours !

Aussi, la méthode de correction employée par le collier anti-aboiement Zolux Comfort est particulièrement douce en comparaison avec d’autre colliers de dressage du genre. Lorsque votre chien commence à aboyer, il reçoit en premier lieu une vibration seule, sans stimulation gênante. Cela a pour but d’être dissuasif et de le mettre en garde sans lui être désagréable. Si votre toutou s’obstine et continue d’aboyer, il recevra alors une seconde vibration accompagnée cette fois d’une petite correction sous forme de stimulation électrostatique de l’intensité de votre choix.

En effet, l’un des plus du Zolux Comfort, c’est qu’il vous permet de sélectionner parmi 10 niveaux progressifs de stimulations celui qui conviendra le mieux à votre chien. Forte tête ou grand froussard ? Puisque c’est vous qui connaissez le mieux le tempérament et la sensibilité de votre chien, le Zolux Comfort vous offre de personnaliser à tout moment le degré d’intensité des corrections. Vous pourrez ainsi également adapter le niveau des stimulations aux progrès accomplis par votre toutou. Lorsque celui-ci n’aboiera plus, ou presque plus, vous pourrez par exemple choisir d’abaisser le niveau des corrections ou simplement de régler votre Zolux Comfort sur le mode « vibrations seules ». S’il recommence à aboyer, il ne recevra alors qu’un rappel à l’ordre, ce qui sera probablement suffisant en fin de dressage.

Parce qu’il dispose de petits détecteurs d’aboiements, Le collier Zolux Comfort peut reconnaitre quand votre chien est en train d’aboyer. Il capte les vibrations émises par les cordes vocales canines et ne se déclenchera que si votre chien aboie. Cela exclura donc tout mise en route accidentelle : il n’y a pas de raison pour que votre toutou reçoive une correction si c’est un autre chien aboie ou s’il se trouve dans un environnement bruyant ! 

Aussi, pour des raisons de sécurité, dans le but de ne pas stresser le chien, un délai de 15 secondes minimum séparera chaque stimulation. Et si votre chien n’a pas aboyé pendant 17 secondes ou plus, le Zolux Comfort se réinitialise et recommencera avec une vibration seule au prochain aboiement.Outre de vous permettre un réglage personnalisable du degré d’intensité des stimulations électrostatiques, la molette du collier anti-aboiements Zolux Comfort dispose aussi d’un cran pouvant désactiver tout système de correction. Pratique si l’on souhaite mettre le collier sur off et permettre à son chien d’aboyer de nouveau. On peut par exemple opter pour une activation du collier seulement la nuit afin de dormir tranquillement !

Les caractéristiques du Zolux Comfort :

  • Tour de cou : jusqu’à 45 cm
  • Poids : 105g
  • Matières : plastique
Collier anti-aboiement Zolux Comfort
  • Efficacité
  • Taille / Poids
  • Qualité / Prix
4

RÉSUMÉ

Un collier anti aboiement à stimulation électrostatique spécialement conçu pour les plus petits toutous! Ergonomique et doux avec son mode vibrations seules : l’efficacité à un très bon rapport qualité/prix!

Les +

  • 10 niveaux de stimulation
  • Degrés d’intensité personnalisables
  • Dressage efficace et rapide
  • Mode vibrations seules

Les -

  • Pour petits chiens seulement
  • Collier en plastique

COLLIER ANTI ABOIEMENT : NOS AUTRES AVIS

collier anti aboiement petsafe

PetSafe à spray

Pour ceux qui sont convaincus par les produits PetSafe mais plutôt rebutés par l’électrostimulation, il existe une alternative : le collier anti aboiement à spray PetSafe.

Lire la suite »
collier aboiements ultra sons

PetSafe Ultrasonic

PetSafe, firme spécialisée dans le bien-être et le dressage des animaux de compagnie nous propose ici son collier anti-aboiements à ultrasons. Conçu en collaboration avec des experts

Lire la suite »
collier anti-aboiements zolux

Zolux Comfort

Si vous êtes excédés par les aboiements intempestifs de votre petit chien, vous pourriez être intéressé par ce collier anti-aboiement à stimulations électrostatiques . Garanti 100% sans

Lire la suite »
collier anti aboiement

PetSafe Lite

Si vous n’en pouvez plus d’entendre votre chien aboyer et que vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour que votre ami modifie son

Lire la suite »
collier anti aboiements petsafe jet

PetSafe à jet

Surfant sur la vague du « dressage douceur » qui rencontre de plus en plus de succès du coté des consommateurs, PetSafe nous propose un collier anti

Lire la suite »

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *