Comparatif & Guide d'achat

Collier anti aboiement

collier anti aboiement : comparatif des meilleurs modèles

Notre sélection collier anti aboiement. Stimulations électrostatiques, corrections à spray ou à ultrasons, faites votre choix pour vos petits ou gros toutous!


Nous adorons tous nos fidèles compagnons mais il faut reconnaitre qu’il peut être vraiment pénible de les entendre aboyer à tout bout de champ. Insomnies, tensions avec les voisins, etc. Les aboiements intempestifs peuvent nous créer bien des soucis.  Epargnez vous des heures de recherche en ligne et trouvez le meilleur collier anti aboiement : La solution pour éduquer vos chiens à ne plus aboyer à outrance.

[toc]
4.3/5

PetSafe

Électrostatique
Rechargeable
Toutes tailles
Garanti 3 ans
15 niveaux

4.4/5

Petsafe Deluxe

Électrostatique
Pile incluse
Grands chiens
Garanti 3 ans
10 niveaux

4.1/5

Zolux comfort

Électrostatique
Piles incluses
Petits chiens
10 niveaux + vibrations seules

4/5

Aboistop Compact

Spray Pile incluse
Toutes tailles
Garanti 2 ans
Grand réservoir

3.4/5

Petsafe ultrasons

Ultrasons
Piles incluses
Toutes tailles
Garanti 3 ans
Inaudible

Collier anti aboiement PetSafe

Si vous n’en pouvez plus d’entendre votre chien aboyer et que vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour que votre ami modifie son comportement, le collier anti aboiement PetSafe à stimulation électrostatique pourrait être une solution à envisager. Fiable, bon rapport qualité prix, redoutablement efficace et le tout sans aucun danger pour l’animal : on vous explique tout !

Les caractéristiques du PetSafe

  • Tour de cou : jusqu’à 61 cm
  • Poids : 110g
  • Matières : acrylique, plastique

Le collier :

Petsafe est  une marque spécialisée dans le soin et l’éducation des animaux domestiques. Ils proposent en outre une large gamme dédiée au dressage des chiens. Pour la conception de leurs produits, PetSafe travaille en collaboration étroite avec des experts comportementalistes animaliers ainsi qu’avec des vétérinaires de profession.

Collier anti aboiement PetSafe
Overall
4.3
  • Efficacité
  • Encombrement
  • Douceur

Summary

Un collier anti aboiement à stimulation électrostatique pour chiens de toutes tailles avec un excellent rapport qualité-prix. 15 niveaux de stimulations réglables. Et rechargeable!

Pros

  • 80 heure d’autonomie
  • rechargeable
  • Ultra-efficace  et rapide

 

 

 

Cons

  • Design moyen
  • Pas de mode vibrations seules

Le collier PetSafe à stimulation électrostatique que l’on vous présente ici à tendance à se vendre très bien grâce à son bon rapport qualité prix. Se situant dans le milieu de gamme, il est à la fois fiable et efficace.

Ce système anti-aboiement PetSafe se présente sous la forme d’un petit boitier en plastique fixé sur un collier ajustable. Conçu pour convenir à une majorité de chiens, il pourra être porté par presque n’importe quel toutou de plus de six mois et pesant plus de 3,5 kg.

Par ailleurs, si votre compagnon est plutôt mastoque et que son tour de cou dépasse les 61 cm, ce collier anti aboiement de PetSafe sera un peu juste. Nous vous conseillerons alors de vous orienter vers un collier anti aboiement spécifiquement destiné aux grands chiens.

Léger et résistant, ce collier a été élaboré pour une utilisation intérieure et extérieur. Il est donc complètement étanche et son fonctionnement ne sera pas altéré même s’il est recouvert de terre ou de boue.

Fonctionnant grâce à une petite pile présente dans le boitier, le collier est rechargeable ( le chargeur est inclus). Il dispose aussi d’un voyant batterie faible qui vous indiquera quand il sera temps de le recharger. Le temps de recharge est estimé à environ 2 heures et l’autonomie de l’appareil peut pousser jusqu’à peu près 80 heures.

En cas de pépin avec l’appareil, sachez qu’il est garanti 3 ans.

Fonctionnement :

Le collier anti aboiement PetSafe fonctionne par stimulation électrostatique. Ce système a pour objectif de dresser votre chien en lui apprenant à ne plus aboyer. Lorsque les capteurs du boitier détectent les aboiements de votre animal, il lui envoie une légère stimulation qui a pour but de le dissuader

. Cette stimulation, gênante mais sans aucun danger pour votre toutou va très vite engendrer une modification de son comportement. On remarque en effet que généralement, avec cette méthode ultra efficace, la majorité des chiens cesse tout bonnement d’aboyer au bout de quelques jours. Le boitier du collier anti-aboiement à stimulation électrostatique de PetSafe fonctionne avec 15 niveaux de stimulation. Ces niveaux sont par ailleurs réglables afin que vous puissiez les ajuster au tempérament spécifique de votre compagnon poilu : plutôt pratique et rassurant !collier anti aboiement petsafe

Une fois que votre chien commence à aboyer, le collier PetSafe va lui envoyer une première stimulation, de très faible intensité, qui va néanmoins le surprendre. La puissance est ensuite progressive. A chaque aboiement supplémentaire de votre animal, il y aura un accroissement de l’intensité des stimulations. Bien sûr, le but n’est pas de blesser votre compagnon mais bien de le gêner pour modifier son comportement. Les impulsions, même les plus fortes, seront donc à 100% sans danger. Cependant, pour des raisons de sécurité, pour éviter de stresser l’animal, Le collier PetSafe s’arrête automatiquement au bout d’1 minute et 20 secondes si votre chien à aboyé au moins 15 fois dans ce laps de temps. Il se réactivera 3 minutes plus tard.

La technologie du boitier anti aboiements PetSafe allie des capteurs de sons et des capteurs de vibrations afin d’exclure tout déclenchement accidentel de l’appareil. Les stimulations ne seront envoyées si et seulement si votre chien se met à aboyer. Pas de risque donc que le collier se mette en marche lorsque qu’un autre toutou aboie sur le vôtre, ou si votre chien se trouve dans un environnement bruyant.

Collier anti aboiement PetSafe Deluxe

Pour apprendre à son chien à ne plus aboyer de façon intempestive, il y a le collier anti aboiement à stimulation électrostatique Deluxe de PetSafe. Conçu avec l’aide d’experts comportementalistes et vétérinaires , ce collier anti aboiement s’adresse spécifiquement aux chiens de grande taille. Fiable et 100% sans danger pour votre animal, il se montre ultra efficace grâce à sa technologie de double détection et à son système évolutif de dressage.

Les caractéristiques du PetSafe Deluxe :

  • Tour de cou : jusqu’à 71 cmcollier anti-aboiement petsafe

  • Poids : 130g

  • Matières : nylon, plastique

Le collier :

Le collier anti aboiement PetSafe Deluxe est spécialement conçu pour s’adapter à la morphologie des grands chiens  ou ayant une carrure imposante. Il est recommandé pour les animaux de plus de 18 kg et peut s’ajuster sur des chiens dont le tour du cou va jusqu’à 71cm.  Si votre compagnon pèse moins de 18 kg, il sera donc préférable de s’orienter vers un autre modèle pour chien de moyenne ou petite taille. Bien que le système anti aboiement à stimulation électrostatique ne comporte aucun danger pour votre toutou, il est toujours important de bien choisir un matériel qui convient au mieux à son animal.

Collier anti aboiement PetSafe Deluxe
Overall
4.2
  • Efficacité
  • Encombrement
  • Douceur

Summary

Collier anti aboiement à stimulation électrostatique pour moyen à gros chiens. 100% sans danger, 100% efficace, double système de détection : on fonce!

Pros

  • 10 niveaux de stimulations
  • Technologie PerfectBarktm
  • Ultra-efficace  et rapide

 

 

 

Cons

  • Pour moyens à grands chiens seulement
  • Pas de mode vibrations seules

Le PetSafe Deluxe pour grands chiens se présente sous la forme d’un boitier léger de plastique noir et argenté, fixé sur un collier en nylon ajustable. Il est spécialement élaboré pour être confortable et adapté aux gros toutous.

Particulièrement solide et résistant, le collier anti aboiement PetSafe Deluxe est également entièrement étanche. Conçu pour une utilisation intérieure et extérieure, il fonctionnera même sous la pluie ou la neige.

Si votre toutou a tendance à se rouler dans la boue, pas d’inquiétudes, cela n’altérera en rien le collier. Notez cependant que si le boitier du PetSafe Deluxe est étanche, il n’est pas pour autant immersible. Ne le plongez pas dans l’eau pour le nettoyer. Privilégiez plutôt l’utilisation d’un tissu humide.

Le pack du Collier anti aboiement PetSafe Deluxe à stimulation électrostatique comprend une pile 3V longue durée qui permet au collier de fonctionner. Lorsqu’elle sera bientôt vide, un témoin de pile faible s’allumera sur le boitier. Mais rassurez-vous : en principe votre toutou aura appris à modifier son comportement bien avant cela !

Fonctionnement :

Le collier anti aboiement PetSafe Deluxe fonctionne par stimulation statique. Il dresse votre animal par un système de corrections qui prennent la forme de petites stimulations électrostatiques. Ce procédé à pour objectif de modifier le comportement du toutou en le faisant associer une sensation gênante avec une mauvaise attitude (ici, le fait d’aboyer de façon intempestive).

Une fois qu’il aura fait le lien entre son comportement et la correction, il modifiera durablement ses habitudes, et ce en très peu de temps. Cette méthode a en effet montré on efficacité puisqu’avec ce système, la plupart des chiens cessent tout simplement d’aboyer à outrance en seulement quelque jours !

Complètement sans danger, ces technologies sont élaborées sous le contrôle de vétérinaires de profession ainsi que d’expert du comportement animal. Les stimulations statiques du collier PetSafe Deluxe vont seulement surprendre votre chien, puis occasionné une gêne qui le poussera à modifier son comportement.

Avec ses 10 niveaux de stimulations statiques qui s’adaptent automatiquement a la sensibilité de votre chien, le collier anti aboiements PetSafe Deluxe offre un outil de dressage à la fois dissuasif et sur pour votre toutou. Si le chien commence à aboyer, il recevra une petite stimulation statique. L’intensité des corrections augmentera ensuite de façon progressive à chaque aboiement qui suivra. Rassurez-vous toutefois : pour des raisons de sécurité, afin de ne pas stresser l’animal, le système s’arrête automatiquement au bout d’une minute et vingt secondes si votre compagnon a aboyé 15 fois ou plus au cours de ce lapse de temps. Le collier se remettra ensuite en marche 3 minutes plus tard.

Le collier anti aboiements PetSafe Deluxe est doté de la technologie breveté Perfect Bark qui lui confère son double système de détection sonore et vibratoire. Il reconnaitra que votre chien est en train d’aboyer car il est capable de percevoir d’une part les ondes sonores des aboiements mais aussi de ressentir les vibrations des cordes vocales de l’animal. Ce n’est que lorsque le collier PetSafe établit une concordance entre le son et les vibrations détectés qu’il se met en marche et envoie une stimulation. Aucun risque, vous l’aurez compris, que votre chien ne reçoive une correction si un autre animal aboie ou s’il se trouve dans un environnement bruyant. Le collier ne se déclenche pas accidentellement.

La particularité de ce collier, c’est qu’il est doté d’un système de correction évolutif qui s’adapte dans le temps aux progrès comportementaux de votre chien. Moins votre chien aboiera, moins l’intensité de la première stimulation statique sera importante. Lorsque votre animal aura presque complètement cessé d’aboyer, la stimulation très faible ne fera office que de petit rappel à l’ordre à peine gênant.

Enfin, le PetSafe Deluxe anti aboiement pour grands chiens dispose d’un bouton On-Off. C’est d’une part plutôt pratique pour économiser la pile. C’est également appréciable pour les occasions ou il n’est pas souhaitable ou nécessaire d’empêcher son chien d’aboyer. On peut par exemple aussi décider de l’éteindre en journée et de ne l’activer que la nuit afin de bien dormir !

Collier anti aboiement Zolux Comfort

Si vous êtes excédés par les aboiements intempestifs de votre petit chien, vous pourriez être intéressé par ce collier anti-aboiement à stimulations électrostatiques . Garanti 100% sans danger pour votre compagnon, le Zolux Comfort se montre redoutablement efficace. Ce collier anti-aboiements a été tout spécialement élaboré pour les petits toutous par le groupe Zolux, entreprise familiale spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de produits d’animalerie.

Les caractéristiques du Zolux Comfort :

  • Tour de cou : jusqu’à 45 cm
  • Poids : 105g
  • Matières : plastique

 

Le collier :

Le dispositif anti-aboiements Zolux Comfort se présente sous la forme d’un petit collier de plastique noir. Il comprend un boitier léger et non-amovible contenant des microélectrodes en plastiques conducteur. Il dispose aussi d’une molette de réglages offrant un choix de 10 niveaux d’intensité de stimulation et d’un mode « vibrations seules ».

Le collier anti-aboiements Zolux Comfort, compacte et ergonomique, à été tout spécialement conçu pour être confortable et s’adapter aux plus petits de nos toutous. Il s’adresse aux chiens dont le poids est compris entre 5 et 15 kg et qui présentent un tour de cou n’excédant pas les 45 cm.

Bien que les technologies en œuvre dans les colliers anti-aboiement à stimulation électrostatique ne comportent aucun risque pour les animaux, nous vous conseillerons d’être attentif et de choisir un modèle qui correspondra à votre chien en fonction de sa morphologie.

Ainsi, si votre toutou pèse plus de 15 kg et/ou à un cou dont le tour dépasse les 45 cm, Le Zolux comfort ne conviendra pas. Sachez dans ce cas que des modèles de colliers à stimulations électrostatique à destination des chiens de moyenne a grande taille existent et seront à privilégier.

Petit mais résistant, le Zolux Comfort est également parfaitement étanche, et ce même à l’immersion. Pratique, car cela veut dire que vous pourrez sans problèmes le nettoyer sous l’eau. Conçu pour un usage à l’intérieur comme à l’extérieur, le collier anti-aboiement Zolux Comfort peut être porté sous la pluie et sous la neige.

Si votre compagnon à quatre pattes aime creuser et se rouler dans la terre, sachez aussi que le fonctionnement du Zolux Comfort ne sera pas altéré même s’il est recouvert de boue.

Le collier anti-aboiements à stimulations électrostatiques Zolux Comfort fonctionne grâce à deux piles de lithium 3V fournies à l’achat et facilement remplaçables.

 
 
Collier anti aboiement Zolux Comfort
Overall
4
  • Efficacité
  • Encombrement
  • Douceur

Summary

Un collier anti aboiement à stimulation électrostatique spécialement conçu pour les plus petits toutous! Ergonomique et doux avec son mode vibrations seules : l’efficacité à un très bon rapport qualité/prix!

Pros

  • 10 niveaux de stimulation
  • degrés d’intensité personnalisables
  • Dressage efficace et rapide
  • Mode vibrations seules

 

 

 

Cons

  • Pour petits chiens seulement
  • Collier en plastique

Fonctionnement :

Le collier anti-aboiements Zolux Comfort promet un dressage de votre chien à travers l’emploi de stimulations électrostatiques. Sa méthode repose sur une approche comportementaliste du dressage animal. Elle consiste en outre à faire en sorte que le chien établisse un lien entre sa mauvaise pratique et une sensation désagréable afin de le pousser à supprimer un comportement indésirable. Ici, pour supprimer les aboiements excessifs de nos toutous, le Zolux Comfort envoie une correction qui prend la forme d’une petite stimulation électrostatique.

Rassurez-vous : ces technologies ne présentent aucun danger pour les chiens et sont régulièrement soumises au contrôle d’experts du bien-être animal ainsi qu’à la surveillance de vétérinaires de profession. Le but des colliers anti-aboiements à stimulations électrostatiques n’est pas de blesser votre compagnon ou de le mettre en danger, mais bien de le surprendre et de le gêner à des fins éducatives. Ce système anti-aboiement se montre par ailleurs ultra efficace, puisqu’en général, on observe qu’avec lui, les chiens cessent tout simplement d’aboyer en seulement quelques jours !

 

Aussi, la méthode de correction employée par le collier anti-aboiement Zolux Comfort est particulièrement douce en comparaison avec d’autre colliers du genre. Lorsque votre chien commence à aboyer, il reçoit en premier lieu une vibration seule, sans stimulation gênante. Cela a pour but d’être dissuasif et de le mettre en garde sans lui être désagréable. Si votre toutou s’obstine et continue d’aboyer, il recevra alors une seconde vibration accompagnée cette fois d’une petite correction sous forme de stimulation électrostatique de l’intensité de votre choix.

En effet, l’un des plus du Zolux Comfort, c’est qu’il vous permet de sélectionner parmi 10 niveaux progressifs de stimulations celui qui conviendra le mieux à votre compagnon. Forte tête ou grand froussard ? Puisque c’est vous qui connaissez le mieux le tempérament et la sensibilité de votre chien, le Zolux Comfort vous offre de personnaliser à tout moment le degré d’intensité des corrections. Vous pourrez ainsi également adapter le niveau des stimulations aux progrès accomplis par votre toutou. Lorsque celui-ci n’aboiera plus, ou presque plus, vous pourrez par exemple choisir d’abaisser le niveau des corrections ou simplement de régler votre Zolux Comfort sur le mode « vibrations seules ». S’il recommence à aboyer, il ne recevra alors qu’un rappel à l’ordre, ce qui sera probablement suffisant en fin de dressage.

Parce qu’il dispose de petits détecteurs d’aboiements, Le collier Zolux Comfort peut reconnaitre quand votre chien est en train d’aboyer. Il capte les vibrations émises par les cordes vocales canines et ne se déclenchera que si votre chien aboie. Cela exclura donc tout mise en route accidentelle : il n’y a pas de raison pour que votre toutou reçoive une correction si c’est un autre chien aboie ou s’il se trouve dans un environnement bruyant ! 

Aussi, pour des raisons de sécurité, dans le but de ne pas stresser le chien, un délai de 15 secondes minimum séparera chaque stimulation. Et si votre chien n’a pas aboyé pendant 17 secondes ou plus, le Zolux Comfort se réinitialise et recommencera avec une vibration seule au prochain aboiement.

Outre de vous permettre un réglage personnalisable du degré d’intensité des stimulations électrostatiques, la molette du collier anti-aboiements Zolux Comfort dispose aussi d’un cran pouvant désactiver tout système de correction. Pratique si l’on souhaite mettre le collier sur off et permettre à son chien d’aboyer de nouveau. On peut par exemple opter pour une activation du collier seulement la nuit afin de dormir tranquillement !

Collier anti aboiement Aboistop Compact

Pour ceux qui cherche une alternative sérieuse aux colliers anti-aboiement à stimulation électrostatique, il y a l’Aboistop Compact. De fabrication française, ce collier anti-aboiement a la particularité d’user d’un système de correction 100% indolores. Avec son dispositif de projection de liquide il garantit efficacité et respect de l’animal.

Les caractéristiques de l’Aboistop Compact :

  • Tour de cou : jusqu’à 65 cm
  • Poids : 80g
  • Matières : nylon, plastique

Le collier :

L’Aboistop Compact se présente sous la forme d’un petit boitier noir qui vient se fixer sur un collier de sangle discret noir et vert inclus dans le pack. Ce petit boitier contient le dispositif anti-aboiements à spray de l’Aboistop Compact : entre autres, des petits capteurs qui descelleront les aboiements de votre toutou ainsi qu’un réservoir rechargeable qui accueille le liquide. Le boitier du collier anti-aboiement de l’Aboistop brille par une très grande optimisation. Léger et compacte, il offre néanmoins un réservoir d’une très grande contenance. En effet, une fois plein, le réservoir permet jusqu’à pas moins de 54 vaporisations.

A savoir que la plupart du temps, une seule projection est suffisante pour stopper net les aboiements de nos toutous ! Vous n’aurez donc en principe pas besoin de recharger votre Aboistop Compact tous les quatre matins. Le petit plus bien pratique : le fond du réservoir est transparent. Facile donc de savoir quand le reremplir. Cela permet aussi de pouvoir anticiper et se procurer d’autres recharges si besoin. 

 

Collier anti aboiement Aboistop Compact
Overall
4.8
  • Efficacité
  • Encombrement
  • Douceur

Summary

Collier anti aboiement à spray Aboistop Compact : la méthode de dressage la plus humaine et douce pour des résultats au rendez-vous!

Pros

  • 100% indolore
  • Recharges odorantes ou inodores
  • Réservoir grande capacité
  • Modèle compacte

 

 

 

Cons

  • Design moyen
  • Modèle compacte moins efficace sur les grands chiens

Le collier anti-aboiement à spray Aboistop Compact à été conçu spécialement pour les chiens dont le poids n’excède pas les 8kg. Vous pouvez toutefois l’utiliser sans problèmes sur un chien plus lourd du moment que son tour de cou ne dépasse pas les 65cm.

Sachez toutefois qu’il existe un modèle « Aboistop Standard » à destination des chiens de moyenne à grande taille. En comparaison avec l’Aboistop Compact, le modèle standard offrira un réservoir plus gros (mais aussi plus lourd!). Les projections de liquide seront plus importantes, ce qui le rendra plus efficace pour les chiens de carrures imposantes.

Le pack de l’Aboistop Compact inclut une recharge de liquide de 75ml. Il est bien sur possible de se procurer très facilement d’autres recharges. Les recharges de liquides pour L’Aboistop Compact sont vendues séparément aux formats 75ml ou 150 ml. Il vous sera aussi offert de choisir si vous préférez un liquide inodore ou odorant. Parmi les liquides odorants, deux possibilités : citronnelle ou moutarde.

Le collier anti-aboiement Aboistop Compact fonctionne à l’aide d’une pile de lithium 6v fournie à l’achat. Bien que l’Aboistop Compact jouisse d’une grande autonomie, notez que la pile est facilement remplaçable.

Fonctionnement :

Le grand avantage de l’Aboistop Compact comparé aux colliers anti-aboiement à stimulation électrostatique, c’est qu’il est beaucoup moins invasif pour votre toutou et garanti 100% indolore.

Bien que les colliers à simulations électrostatique ne présentent aucun danger pour l’animal, bon nombres de maitres leur préfèreront le dispositif à spray de l’Aboistop. Ici, votre chien ne percevra pas la correction dans son corps (comme pour la stimulation électrostatique), mais la recevra par un dispositif extérieur. Un aboiement de sa part et l’Aboistop lui enverra un jet de liquide qui le surprendra et le dissuadera de recommencer. Cette méthode simple reste néanmoins efficace : pris de court, le chien aura tendance à stopper net ses aboiements intempestifs.

L’Aboistop Compact se déclenche grâce à des petits microphones qui détectent quand le chien est en train d’aboyer. Le collier se met alors en marche et envoie une projection de liquide. Bien que moins invasif qu’un collier anti-aboiement à stimulation électrostatique, l’Aboistop Compact met toutes les chances de son côté pour faire comprendre au chien qu’il doit cesser d’aboyer.

Le dispositif Aboistop à été conçu pour pouvoir rappeler au chien le contrôle permanant de son maitre. A chaque aboiement, il interrompt le comportement indésirable par un procédé qui va impliquer tous les sens de l’animal. Tout d’abord, la vaporisation, prenant la forme d’un nuage brumeux va venir momentanément gêner la vision du chien. Ses oreilles vont être surprises par le « pschitt » caractéristique qui accompagne chaque projection.

Aussi, le liquide qui lui sera projeté lui laissera une sensation humide et froide au touché. Enfin, puisque les toutous sont connus pour leur flair, il vous est possible de remplir le réservoir de votre Aboistop Compact avec un des liquides odorants qui vous sont proposés. Les odeurs fortes de citronnelle et de moutarde amplifieront le coté dissuasif du dispositif, ce que le rendra encore plus efficace !

Collier anti aboiement PetSafe à Ultrasons

PetSafe, firme spécialisée dans le bien-être et le dressage des animaux de compagnie nous propose ici son collier anti-aboiements à ultrasons. Conçu en collaboration avec des experts comportementalistes et des vétérinaires, ce dispositif indolore et sans danger pour vos toutous vous aidera à éduquer vos compagnons à quatre pates.

Les caractéristiques du PetSafe à Ultrasons :

  • Tour de cou : jusqu’à 71 cm
  • Poids : 63 g
  • Matières : plastique, nylon

Le collier :

Le dispositif anti-aboiements PetSafe à ultrasons, c’est un tout petit boitier gris qui vient se fixer sur un collier de nylon ajustable (inclus). Particulièrement discret, il ne pèse que 63 g et s’adaptera sur tous les chiens dont le cou ne mesure pas plus de 71 cm de tour. Ainsi, l’avantage Du PetSafe à ultrasons c’est qu’il conviendra très bien à tout type de chien de plus de 3.6 kg. Que votre toutou soit petit, moyen ou grand, il pourra porter le collier.

Le boitier gris du PetSafe à ultrasons vient se fixer sur le collier. Il est amovible et si votre chien possède déjà son propre collier, il vous est tout à fait possible d’installer le dispositif anti-aboiement à ultrasons sur celui-ci. Toutefois, notez qu’il ne s’adaptera pas aux colliers ayant une largeur excédant les 19mm.

Le collier anti-aboiements PetSafe à ultrasons à été conçu pour une utilisation intérieure et extérieure. Il est capable de fonctionner même par temps pluvieux ou sous la neige. Bien que très résistant et étanche, le PetSafe à ultrasons n’est pas immersible. Il ne sera donc pas possible de le plonger dans l’eau pour le nettoyer. Pour l’entretien du boitier, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon sec ou légèrement humidifié de produit nettoyant.

Le système anti-aboiements à ultrasons PetSafe fonctionne grâce à deux petites piles lithium 3 V. Elles offre une assez bonne autonomie à l’appareil qui est évaluée entre 1 et 3 mois selon votre utilisation du PetSafe à ultrasons. Afin d’économiser les piles, il vous est possible de désactiver l’appareil grâce à un bouton on-off. Le petit plus bien pratique du PetSafe à ultrasons : un voyant de batterie faible s’allume lorsqu’il est temps de remplacer les piles !

Fonctionnement :

Le dispositif anti-aboiement Petsafe à ultrasons vise à éduquer votre chien à ne plus aboyer à outrance en lui envoyant une correction à chaque fois que celui-ci aboie. Le but et de pousser le chien à faire le lien entre sa mauvaise conduite (ses aboiements) et la sensation désagréable que procure la correction dans le but de modifier son comportement.

Collier anti aboiement PetSafe à Ultrason
Overall
3.2
  • Efficacité
  • Encombrement
  • Douceur

Summary

Le collier anti aboiement à Ultrason PetSafe : la solution ultrasonique au aboiements de vos chiens. Efficace sur les chiens de toutes tailles.

Pros

  • Efficace quelque soit la taille du chien
  • Grande autonomie
  • Voyant de pile faible

 

 

 

Cons

  • Détection sonore seulement
  • Non efficace sur chiens malentendants
  • Étanche mais pas submersible 

 

Le PetSafe à ultrasons exploite pour se faire une des qualités naturelles des chiens : leur ouïe super développée. Avec ce dispositif, cette aptitude canine devient une faiblesse. En effet, les chiens sont capables d’entendre certaines fréquences sonores inaudible pour les êtres humains. Lorsque votre chien aboiera, le PetSafe à ultrason émettra des ondes ultrasoniques qui viendront gêner l’animal et focaliser son attention. Les ultrasons, extrêmement désagréables aux oreilles de nos toutous tout en restant indolore et sans danger agiront comme un outil de contrôle efficace en vue de supprimer les aboiements intempestifs.

Pour déceler que votre chien est en train d’aboyer, le collier anti-aboiements PetSafe à ultrasons est doté de petits microphones sensibles aux aboiements. Lorsqu’ils détecteront que votre chien aboie, le PetSafe à ultrason emmétra ses ondes sonores. Bien qu’il soit efficace, ce système de détection à le désavantage de ne pas pouvoir distinguer les aboiements de votre chien des cris d’autres animaux. Puisqu’un signal sonore peut être perçut par l’appareil à travers un périmètre de 2.5 m, des déclanchements accidentels sont à craindre, si par exemple un autre chien aboie près du votre.

Vous pouvez toutefois désactiver le collier anti-aboiement PetSafe à ultrason à tout moment grâce à son bouton on-off. En plus d’économiser vos piles, cela vous permettra d’autoriser votre chien à aboyer en certaines circonstances. Vous pouvez par exemple choisir d’activer le système de corrections ultrasoniques seulement la nuit, afin de pouvoir dormir sans encombre.

Le collier anti-aboiements PetSafe à ultrasons base sa technologie sur l’émission d’ondes sonores ultrasoniques. Bien que ces sons demeurent inaudibles pour nous, l’ouïe des chiens est capable de les percevoir : ils les entendent. Aussi, pour des raisons évidentes, le PetSafe à ultrasons ne conviendra pas aux toutous sourds ou malentendants : il ne sera pas efficace.

Afin de maximiser l’efficacité du PetSafe à ultrason, on vous conseille de l’associer à une thérapie comportementale pour chiens.

colliers anti aboiements : Le Guide d'achat

Dossier spécial, comparatif et guide d’achat

Un collier anti aboiement, c’est un dispositif fixé directement sur le collier de votre animal et qui va le dresser à ne plus aboyer de façon intempestive.

Le meilleur collier anti aboiement, c’est avant tout celui qui correspond le mieux a votre chien. Pour cela, on vous a fait une petite sélection. Têtu ou plutôt sensible ? Petit toutou ou gros chien ? trouvez VOTRE meilleur collier anti aboiement parmi nos différents coups de cœur. Collier anti aboiement à stimulation électrostatique, à spray ou à ultrason : autant d’options pour le bien être de votre animal.

Pour bien choisir le meilleur collier anti aboiement, il est important d’avoir en tête plusieurs critères. Ces critères dépendront avant tout de votre compagnon (sa taille, sa sensibilité). Il vous faudra d’autre part aussi réfléchir à vos propres exigences en tant que maitre.

Tout d’abord, il est important de bien prendre en compte la taille de votre animal. Des colliers anti aboiement pour petits chiens, pour grands chiens et pour chiens de taille moyenne existent. Commencez donc votre recherche par cette considération. Si vous avez un petit chien, ne prenez pas un model pour gros chien.

Ensuite, réfléchissez à quel type de collier anti aboiement sera le plus adapté. Les colliers anti aboiement fonctionnent tous par un système de micro-corrections. En gros, quand votre chien aboie, le collier va lui envoyer des petites corrections afin de l’éduquer à ne plus le faire. Il existe 3 différents types de colliers anti aboiement. Ils se distinguent les uns des autres par la forme que prennent les corrections :

  • Pour un dressage redoutablement rapide et efficace, les colliers anti aboiement à stimulation électrostatique éduque votre toutou par un système de micro-corrections qui prennent la forme de petites stimulations électrostatiques. Ces technologies, élaborée avec l’aide d’experts du comportement animalier sous le contrôle de vétérinaires de profession sont 100% sans danger pour nos animaux.
  • Les colliers anti aboiement à ultrasons exploitent l’ouïe très développée de vos compagnons. En émettant des corrections sous forme de fréquences sonores inaudibles aux humains et désagréables pour les chiens, le collier dresse votre toutou afin qu’il n’aboie plus de façon intempestive. Et le tout pour un prix mini.
  • Enfin, pour une méthode plus douce, les colliers anti aboiement à spray propose de dresser votre chien à ne plus aboyer. En utilisant un dispositif qui émet des projections de liquide a chaque aboiement de votre toutou, ces colliers éduquent vos animaux tout en douceur.

Afin de vous permettre de plus facilement faire votre choix, on vous a préparé une petite sélection de différents modèles. Vous y trouverez les trois types de colliers anti aboiement ainsi que des colliers pour petits chiens et des colliers pour grands chiens.

[Total : 3    Moyenne : 5/5]