canicom 800 dressage

Si on a été séduit par le Canicom 200 de Num’axes mais que l’on souhaite une portée bien plus grande, il y a le Canicom 800 : longue portée, simplicité d’utilisation, fiabilité, etc. Zoom sur ce petit bijou de conception française.

Le collier :

Parlons un peu du collier de dressage Canicom 800 de num’axes. Conçu pour les chiens de taille moyenne à grande, son boitier récepteur très confortable ne pèse que 75 grammes et présente les dimensions respectables de 38 x 68 x 43 mm. Il est monté sur une sangle de polyuréthane ajustable qui conviendra aux encolures de 20 à 50 cm.

Pour s’adresser à tout type de chien, le pack canicom 800 comprend, à l’instar de la plupart des colliers de dressage un jeu d’électrodes courtes (pour les chiens à poils courts) ainsi qu’un jeu d’électrodes longues (pour les chiens à poils longs).

Le collier de dressage canicom 800 de Num’axes est par ailleurs étanche à l’immersion. On ne risque donc rien en l’utilisant près d’un lac ou d’un ruisseau. Il est alimenté par une pile lithium 3 Volts CR2 qui est incluse à l’achat. Pour ce qui est de l’autonomie, c’est assez satisfaisant car le Canicom 800 tiendra jusqu’à 7 mois en mode veille et jusqu’à 2 mois avec un usage intensif.

 

Fonctionnement :

Le collier de dressage Canicom 800 de num’axes fonctionne grâce à une télécommande incluse à l’achat et qui est conçue pour permettre à l’utilisateur de dresser jusqu’à 2 chiens simultanément. Attention toutefois : le pack ne comprend qu’un seul collier. Pour éduquer 2 chiens avec la télécommande du canicom 800, il faudra donc acquérir un deuxième collier (ils sont également vendus à part, sans télécommande, pour un prix plus bas).

Comme dans la version 200 du collier Canicom dont nous parlons également dans ce comparatif, la télécommande du canicom 800 est très simple à utiliser. Disposant d’un écran LCD rétroéclairé, les réglages et le pilotage s’effectuent facilement.

Le grand avantage de la version 800 du collier de dressage canicom, c’est la grande portée qu’il offre. En effet, alors que le canicom 200 permettait à l’utilisateur de contrôler le collier de son chien à une distance de seulement 200 mètres, ce dernier pourra, avec le canicom 800, piloter le collier à une distance de pas moins de 800 mètres ! Le collier de dressage canicom 800 de num’axes pourra onc très bien être utilisé pour le dressage des chiens sur des terrains étendus et plus seulement dans des petits jardins.

Le canicom 800 est un collier de dressage par stimulations électrostatiques qui offre deux modes de corrections distincts : un mode bip seul et un mode électrostatique, avec des stimulations longues ou courtes (au choix) paramétrables selon 15 niveaux d’intensités croissants. Très sûr, le canicom 800 dispose également d’une touche « booster » paramétrable à l’avance par l’utilisateur et qui permet de faire face aux situations d’urgence. 

Parlons un peu de la télécommande du canicom 800. Très confortable en main, elle est légère et tient dans la poche grâce à ses dimensions de 108 x 55 x 24 mm et à un poids plume de seulement 85 grammes (pile comprise). Tout comme le collier, la télécommande fonctionne grâce à une pile lithium incluse. Son autonomie est également plutôt bonne puisqu’elle permet jusqu’à 30 000 déclenchements.

Niveau étanchéité, bien qu’elle ne supporte pas l’immersion, la télécommande du canicom 800 sera étanche au ruissèlement, ce qui permet en outre un usage par temps de pluie ou de neige.

 

Contenu de la boite :

  • 1 collier Canicom 800 équipé d’électrodes courte sur une sangle polyuréthane noire
  • 1 pile lithium pour le collier
  • 1 télécommande Canicom 800 avec sa pile
  • 1 lampe néon test
  • 1 jeu d’électrodes longues
  • 1 dragonne
  • 1 DVD + Guide d’utilisation
Collier de dressage Canicom 800 de Num’axes

Product Name: Canicom 800

Product Description: Collier de dressage Canicom longue portée

Brand: Num'axes

Overall
4.7
  • Etancheité
  • Fonctionnalités
  • Portée
Sending
User Review
0 (0 votes)

Summary

Un collier de dressage ultra-fiable, de fabrication française qui offre à la fois une bonne portée, une autonomie assez longue et un haut degrés d’étanchéité, le tout pour un prix très raisonnable!

Pros

  • Bonne portée : 800 mètres
  • Bonne autonomie
  • Simplicité d’utilisation
  • Étanche à l’immersion (le collier seulement !)
  • Bon rapport qualité-prix

Cons

  • Non rechargeable
  • Télécommande non-immersible
gps pour chien

Collier GPS pour chien

GPS POUR CHIEN: LE COMPARATIF DES MEILLEURS EN 2020 Saviez-vous qu’environ 1 chien sur 3 se perd au cours de sa vie ? Le chien est…