collier Num axes canifugue small

Le collier anti fugue Num’axes Canifugue Small et sa cloture

Le collier Canifugue Small de Num’axes est un système anti-fugue spécialement conçu pour les chats et les petits chiens. Son but bien sûr comme pour les autres modèles est d’empêcher d’une part votre petit toutou d’aller faire un tour chez le voisin mais aussi de le protéger des dangers (route, piscine) ou encore de l’empêcher d’aller déterrer vos massifs de fleurs et vos salades,en le confinant dans un périmètre de sécurité (et le tout, sans barrières !).

Le Canifugue Small en détail

Bien que le collier anti-fugue Canifugue Small soit livré avec bon nombre d’accessoires, il fonctionne principalement grâce à trois items (comme la plupart des colliers du genre).

Un boitier récepteur :

Compact et super léger (4,4 x 2,8 x 2,5 cm pour un poids de 23g), le boitier du collier anti fugue Canifugue Small de Numaxes présente un design simple mais agréable et est spécialement étudié pour être confortable pour les petits chiens. Petit plus bien sympa : il est fixé sur une sangle anti-étranglement qui garantira la sécurité de votre petite bête. Complètement étanche, il peut s’ajuster sur des encolures comprises entre 17 et 55 cm.

Le collier antifugue de numaxes pour petits chien fonctionne grâce à une pile lithium rechargeable. Une fois chargée, elle confère au collier une autonomie d’environ 80 heures (Il faudra bien penser à la recharger !)

Un boitier émetteur :

C’est lui qui transmettra à la clôture anti fugue le signal radio qui permet de faire fonctionner le collier. C’est aussi sur lui que vous effectuerez vos réglages.

Plutôt passe-partout niveau design, cet émetteur est aussi petit (11,7 x 11 x 2,8 cm) et léger (142 g). Puisqu’il est étanche aux éclaboussures, vous pourrez sans problème le nettoyer avec un chiffon légèrement humide.

Le Fil antenne :

Le collier antifugue de num’axes est vendu avec une bobine de 100 mètres de fil. Ce fil est à disposer sur votre terrain (jardin, cour, etc.) et vous servira à délimiter le périmètre de sécurité de votre animal.

Avant d’acheter votre collier, mesurez approximativement le périmètre de la surface a couvrir afin de savoir si la bobine de 100m est suffisante pour clôturer la zone. Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter séparément une seconde bobine de fil d’antenne.

Collier anti-fugue Num'Axes Small avec cloture
Notre note
4
  • superficie couverte
  • fonctionnalités
  • confort
  • résistance

EN RÉSUMÉ

Avec le canifugue Small, Num’axes nous offre une option anti-fugue de qualité particulièrement adaptée aux petits chiens (et même aux chats !). Doté d’une sangle anti-étrangement pour plus de sécurité et de 8 niveaux d’intensité réglables, il est aussi rechargeable et garanti 2 ans (3 ans chez certains distributeurs). Initialement, la zone couverte est limitée car la bobine de fil d’antenne fournie ne fait que 100 mètres. Notez cependant que l’acquisition de fil antenne supplémentaire est possible si vous souhaitez étendre le périmètre de protection.

Les +

  • léger et réglé pour petits chiens (et chats)
  • rechargeable
  • 8 niveaux d’intensité
  • sangle anti-étranglement

Les -

  • fil de clôture de 100m

Installation et fonctionnement du collier anti fugue Canifugue Small :

Comme d’habitude avec les colliers anti fugue, le Canifugue Small requiert une installation en 3 temps :

Installer la clôture :

Disposez le fil antenne pour créer une frontière que votre toutou ne pourra pas franchir (Profitez-en pour mettre vos massifs de fleurs hors de sa portée!). Le mieux ensuite c’est d’enterrer ce fil à quelques cm de profondeur dans le sol. Pour vous y retrouver et surtout afin d’aider votre animal à visualiser la clôture lors de sa phase d’apprentissage, servez-vous des petits drapeaux !

Paramétrez l’émetteur :

Vous allez pouvoir choisir parmi 8 niveaux de stimulations électrostatiques celui qui sera le plus adapté à la personnalité et sensibilité de votre toutou. N’ayez pas d’inquiétude : ces stimulations sont sans danger, elles n’ont qu’une visée dissuasive. De plus, ce collier anti fugue est spécialement conçu pour les chats ou petits chiens: l’intensité des stimulations sera alors de base relativement faible.

Poser le collier :

Au risque de se répéter : pas trop serré à l’encolure (que votre toutou puisse respirer, quand même !) mais pas trop lâche non plus. Il faut que les électrodes touchent bien la peau de votre chien, sinon ça risquerait de mal fonctionner et de lui occasionner des irritations.

Vous pouvez aussi tester le fonctionnement de votre collier avec la lampe néon test que vous trouverez dans la boite ! Comme tous les autres modèles, le fonctionnement est très simple à comprendre : si votre chien s’approche trop de la clôture invisible, son collier antifugue lui enverra un avertissement avec une vibration. S’il franchit la limite autorisée, il recevra une stimulation électrostatique dissuasi

 

Autres colliers anti fugue qui peuvent vous interesser

Le collier Petsafe Stay and Play sans fil

Le collier Petsafe PRF et sa cloture pour gros chiens et chiens tétus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *