Sport-Trainer de SportDog

Pas sur de savoir comment bien choisir ?  Consultez notre guide d’achat spécial collier de dressage!

Si vous cherchez un collier de dressage offrant une Sport-Trainer de SportDogportée de plus d’un km et disposant d’un système de programmation plus poussé que ce que l’on a vu jusqu’ici, c’est sans doute le Sport-Trainer 1200 m qu’il vous faut.

Le collier de dressage Sport-Trainer c’est un boitier récepteur compacte (80 g pour des dimensions de 8 x 3,8 x 4,7 cm) fixé sur un collier ajustable. Ergonomique, le boitier doté de deux petites électrodes est conçu pour épouser naturellement l’encolure de votre chien. Le Sport-Trainer convient aux chiens de tailles petites, moyennes, et grandes dont le tour de cou est compris entre 13 et 55 cm. (Précisons quand même ici que ce genre de colliers ne peut être utilisé sur les chiens de moins de 6 mois ou pesant moins de 3,6 kg).

Afin de s’adapter à tous les types de toutous, un deuxième jeu d’électrodes plus longues est fournit à l’achat. Si votre animal à les poils trop longs pour les électrodes courtes déjà installées sur le boitier du Sport-Trainer, vous pouvez les échanger. L’important c’est de pouvoir établir un contacte franc entre les électrodes et la peau de votre chien.

Pour piloter le collier, vous trouverez dans la boite une petite télécommande de 129 grammes. Légère donc, mais aussi plutôt ergonomique. Les dimensions de cet émetteur (9 x 5,1 x 3,1 cm) permettent une prise en main confortable et un possible stockage dans votre poche.

Le collier de dressage Sport-Trainer est particulièrement résistant. De plus, il dispose de la technologie DryTechtm, ce qui le rend totalement étanche et immersible jusqu’à 7,6 mètres (norme 6p et iP67). C’est assez intéressant, particulièrement si l’on souhaite dresser un chien de chasse (au cas où celui-ci devrait traverser des ruisseaux) ou si l’on aime simplement emmener son toutou en ballade au lac ou à la plage.

Autre point positif : collier et télécommande sont rechargeables et jouissent de surcroit d’un chargement particulièrement rapide. Vous pouvez compter 2 heures de temps de chargement. Le Sport-Trainer disposera ensuite d’une autonomie de plusieurs semaines, ce qui n’est pas énorme, reconnaissons-le (il lui faut bien un petit défaut quand même !). Toutefois, puisqu’il dispose d’un système de détectage de batterie faible, vous serez informé par un voyant lumineux du moment ou il faudra le mettre à charger.

Le collier de dressage Sport-Trainer vous offre la possibilité de dresser jusqu’à trois chiens avec une même télécommande. Pour cela bien sûr il vous faudra acquérir des colliers supplémentaires. Ils sont vendus séparément.

Collier de dressage Sport-Trainer
Notre note
4.7
  • Etancheité
  • Fonctionnalités
  • Portée

Summary

Un collier de dressage de haute qualité avec des fonctionnalités poussées et une longue portée, le tout pour un prix raisonnable.

Les +

  • Haut degrés de personnalisation
  • Immersible
  • Bonne portée
  • Chargement rapide

Les -

  • pas d’interface

Le collier de dressage Sport-Trainer de SportDog contient des technologies qui confèrent à son émetteur une excellente portée. Vous pouvez en effet piloter le collier de votre chien via votre télécommande même si vous vous trouvez à plus d’un km de votre animal ( 1200 mètres, pour être précis !). Cela permet bien sûr un usage optimal en extérieur sur des grands terrains mais est aussi spécialement adapté au dressage des chiens de chasse.

Très fiable et efficace, le Sport-Trainer présente aussi une programmation particulièrement sophistiquée qui permet un dressage précis et personnalisé. Afin de pouvoir s’adapter aux multiples tempéraments canins, il dispose de 3 modes d’utilisations, 3 plages de stimulations, comportant chacune 16 niveaux d’intensité. Vous êtes perdus ? On vous explique :

  • Les trois modes d’utilisation correspondent à la méthode d’avertissement ou de correction que vous pouvez choisir pour répondre aux comportements négatifs de votre chien. On les a déjà évoqués dans les autres modèles de colliers de dressage. Il y a le mode « signal sonore seul » (un « bip » qui sert de rappelle à l’ordre). Aussi, le mode « vibrations seules » met en garde votre compagnon de façon un peu plus intrusive sans pour autant le gêner. Enfin, un mode de correction par stimulation électrostatiques. Sans danger et se déclinant en plusieurs degrés d’intensité, il à pour but de corriger les comportements négatifs quand ceux-ci se présentent.Sport-Trainer de SportDog
  • Les trois plages de stimulations permettent un usage personnalisé du troisième mode d’utilisation afin de l’adapter au tempérament de votre chien. Vous pouvez ainsi choisir entre les trois plages suivantes : stimulations de faible intensité, stimulations d’intensité moyenne et stimulations de forte intensité.
  • Enfin, 16 niveaux d’intensité au sein de chacune de ces plages s’offrent à vous. Plus précisément, vous trouverez 8 degrés d’intensité progressifs avec la possibilité d’émettre pour chacun d’entre eux une stimulation courte ou continue. Une stimulation courte servira par exemple à surprendre et ordonner quand une longue sera efficace pour prévenir d’un danger ou corriger une bêtise plus grave.

Le Sport-Trainer dispose d’un guide d’utilisation inclus qui permet une prise en main facile. Bien sûr, il ne sera pas aussi simple à utiliser que le modèle vu précédemment, mais c’est le prix de la sophistication !

Détails techniques du Sport Trainer :

  • Poids : 80g (collier) 129g (télécommande)
  • Tour du cou : 13 à 55 cm
  • Portée : 1200 mètres

Collier de dressage : Nos autres tests & avis

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *