Collier de dressage PetSafe 900 m

Pas sur de savoir comment bien choisir ?  Consultez notre guide d’achat spécial collier de dressage!

Le collier PetSafe 900m :

Il ne vous aura pas échappé que le collier de dressage Collier de dressage PetSafe 900 mPetSafe que l’on vous présente ici ressemble à s’y méprendre à son confrère SmartDog que vous venez de voir plus haut dans ce comparatif. Même marque, même design, etc. Ne vous y trompez pas toutefois : ces deux colliers de dressage sont très différents l’un de l’autre, tant dans leur conception que dans les usages qu’ils permettent.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une brève présentation s’impose. Le collier de dressage PetSafe 900 mètres (ou Petsafe PDT19-16125) c’est à la fois un collier anti aboiement automatique et un collier d’éducation manuel pour les chiens. Il convient aux chiens d’au moins 6 mois et dont le poids est au minimum de 3,6 kg. Le système de dressage est contenu dans un petit boitier gris fixé sur un collier de sangle en nylon conçu qui peut s’ajuster au cou de votre toutou (pour peu que celui-ci n’excède pas les 58 cm de tour). Résistant et étanche, le PetSafe 900 mètres fonctionnera très bien en intérieur comme en extérieur, ce par tout temps.

Contrairement au SmartDog, le PetSafe 900 mètres ne se pilote pas depuis votre tablette ou téléphone mais via une petite télécommande. Celle-ci est plutôt ergonomique et ses dimensions permettent de l’insérer sans problème dans votre poche. Elle dispose d’un écran digital depuis lequel vous commanderez le collier. Bien sûr, si vous partez en ballade avec votre chien, il faudra veiller à ne pas oublier votre télécommande. Ce système de pilotage a l’avantage de permettre un fonctionnement optimal de votre PetSafe 900 mètres et ce en toutes circonstances ( à l’inverse du système à connexion Bluetooth).

Le PetSafe 900m et sa télécommande sont rechargeables par câble USB (inclus). Le collier de dressage dispose aussi d’un voyant de batterie faible qui vous permet de ne pas être pris de cours. Comme son homologue le PetSafe SmartDog, Le PetSafe 900 mètre se recharge en approximativement 4 ou 5 heures.

La grande différence Collier de dressage PetSafe 900 mentre les deux modèles de colliers de dressage PetSafe c’est surtout leur portée. Alors que le SmartDog proposait une portée de seulement 70 mètres au maximum de ses capacité, on atteint avec le PetSafe 900 les 900 mètres (d’où le nom, en fait…).

Les conséquences en termes d’usages sont immenses. Alors que le SmartDog conviendra uniquement à une utilisation dans un petit espace (dans une pièce ou un petit jardin par exemple), le PetSafe 900 restera très efficace sur des terrains étendus. Il est conçu pour une utilisation à travers de grandes distances. Cela permet en outre de pouvoir interpeller votre chien même si celui-ci est très loin de vous !

L’importante portée qu’offre le PetSafe 900 mètres est intéressante à bien des égards. Il faut cependant souligner le petit désavantage de ce collier par rapport au SmartDog : le PetSafe 900 sera plus lourd, et donc plus adapté aux chiens de moyenne à grande taille.

Collier de dressage PetSafe 900 m
Notre note
4.5
  • Etancheité
  • Fonctionnalités
  • Portée

Summary

Un collier de dressage PetSafe d’une  portée de 900 mètres incluant une fonction automatique anti- aboiement. Conçu pour une utilisation optimale en extérieur.

Les +

  • Mode automatique anti-aboiement
  • Prise en main facile

Les -

  • Un peu lourd
  • Non-immersible

Le fonctionnement du collier:

Le PetSafe 900 mètre associe les technologies des colliers anti- aboiement PetSafe à celles des colliers de dressage. Ça veut dire qu’avec ce modèle, les corrections peuvent être envoyées automatiquement si votre chien aboie. Grace à un détecteur de vibrations qui capte le mouvement des cordes vocales de votre toutou, le collier sait quand envoyer les stimulations. (Pour plus d’informations sur les colliers anti-aboiement, on vous conseille notre page sur le sujet !)

Bien entendu puisque c’est avant tout un collier de dressage, le PetSafe 900 mètre dispose également d’un contrôle manuel via sa télécommande. Vous pouvez alors choisir quand lui administrer des mises en garde ou corrections.  La prise en main de la télécommande se fait plutôt aisément. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le guide de démarrage rapide qui se trouve dans le pack.

Le PetSafe 900 mètres propose le choix entre trois modes de stimulations. Sur ce point, c’est exactement pareil que pour le PetSafe SmartDog décrit précédemment : un Collier de dressage PetSafe 900 mmode signal sonore seul (l’émission d’un « bip »), un mode vibrations seules et un mode de corrections par stimulations électrostatiques. Là encore, comme avec le SmartDog, le PetSafe 900 mètres vous donne la possibilité de choisir parmi 15 degrés progressifs d’intensité.

Concernant les stimulations électrostatiques : ne vous inquiétez pas. Ce procédé est garanti 100% sans danger pour l‘animal. De plus, le PetSafe 900 mètre dispose d’un système de blocage automatique des niveaux de stimulations supérieurs à 8 afin que votre chien ne reçoive pas de stimulations électrostatiques de niveaux accrus en cas de déclanchement accidentel du collier. Les déclanchements accidentels peuvent en effet se produire si le collier détecte une vibration qui n’est pas due à un aboiement de la part de votre toutou. Pour parer à ce problème, on vous conseille de régler la majorité du temps votre collier sur vibrations seules ou sur signal sonore seul.

Enfin, un petit détail pratique si vous avez deux chiens à dresser : le PetSafe 900 mètres vous permet d’éduquer jusqu’à deux chiens. Il vous faudra naturellement acquérir un second collier (ils sont aussi vendus séparément). C’est quand même plus intéressant en termes de couts que d’avoir à acheter un deuxième pack collier/télécommande.

Détails techniques du PetSafe 900 m :

  • Poids : 517 g
  • Tour du cou : jusqu’à 58 cm
  • Portée : 900 m

Collier de dressage : Nos autres tests & avis

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *