collier anti-fugue chien petsafe wireless

Collier anti fugue PetSafe Wireless et son dispositif (sans fil)

Le PetSafe Wireless est un collier anti fugue est destiné aux chiens de plus de 3,6 kg et d’un tour de cou inférieur à 71 cm. Son gros avantage est qu’il est très simple à installer par rapport à un système anti fugue avec fil. Ils se compose d’un petit boitier récepteur noir et entièrement étanche qui vient se fixer sur une sangle ajustable et d’une station émettrice. Le collier anti-fugue Petsage Wireless fonctionne grâce à une pile (incluse à l’achat). Elle permet généralement une autonomie du récepteur jusqu’à 3 mois en fonciton de l’utilisation qu’on en fait. Un temoin de pile faible vous avertit qu’il est temps de changer les piles.

Comme tout collier anti fugue, le Wireless comprend un boitier émetteur qui communique avec le collier récepteur. L’émetteur du dispositif anti fugue Wireless de PetSafe permet une couverture de votre terrain à la hauteur de 55 mètres de diamètre. Ce n’est pas énorme, c’est sûr, mais cela suffira généralement pour sécuriser un jardin ou une cour petite à moyenne.

Vous pouvez bien sur ajouter des émetteurs sur votre terrain afin d’augmenter la superficie protégée. Mais, si c’est votre cas, il vaut mieux selon nous pour le prix investir dès le début dans un appareil à plus grande portée.

Collier anti fugue PetSafe Wireless et son dispositif 
Notre note
4.1
  • superficie couverte
  • fonctionnalités
  • confort
  • résistance

EN RÉSUMÉ

Le collier anti-fugue Wireless de Petsafe, premier prix des clôtures sans fil de ce comparatif séduit bien sûr pour son côté pratique : possibilité de sécuriser une surface bétonnée, facilité d’installation et possibilité de l’emmener n’importe ou avec vous. On regrettera juste sa portée maximale de 27,5 mètres (diamètre de 55 m autour de l’émetteur). C’est cependant suffisant pour un petit à moyen jardin en ville par exemple ou pour délimiter une zone sur votre terrain. Attention, si votre terrain n’est pas plat ou comporte des obstacles (voitures..), il semble que le collier ne fonctionne pas correctement.

 

Les +

  • facilité d’installation
  • transportable (vous pouvez l’emmener en déplacements)
  • résistant
  • système de sécurité
  • fonctionnement à piles

Les -

  • portée maximale de 27.5m dépendant de l’implantation du terrain

Un lot de 50 petits drapeaux inclut dans le pack aidera votre chien à visualiser la clôture virtuelle. Ces fanions seront à disposer le long du périmètre de sécurité. Bien sûr, à l’instar de presque tous les colliers anti fugue pour chiens, le dispositif Wireless de PetSafe vous permettra d’ajouter autant de chiens que vous le souhaiterez (du moment qu’ils portent un collier récepteur PetSafe Wireless !).

Installation et fonctionnement du collier anti fugue PetSafe Wireless:

Vous aurez surement remarqué que contrairement à nos précédents tests de colliers anti fugue pour chien, nous n’avons ici pas fait mention de fil d’antenne enterrable pour délimiter le terrain. C’est tout à fait normal : la clôture anti fugue de PetSafe n’en contient pas et c’est bien là son grand atout.

Extrêmement pratique, ce système anti-fugue sans fil s’installe très facilement et rapidement (puisque vous n’avez pas à dérouler le câble ni à le positionner ou l’enterrer). Parce que le boitier émetteur communique directement avec le collier anti fugue récepteur de votre toutou sans passer par un fil antenne, il vous est tout à fait possible de l’emporter partout avec vous. Vous pouvez donc emmener votre chien en vacances avec la possibilité de le confiner dans une zone sécurisée durant votre séjour.

Autre avantage de l’absence de câble chez la clôture anti fugue PetSafe Wireless : elle peut s’installer dans les cours disposant d’un sol bétonné. En effet, puisque la plupart du temps les colliers antifugues fonctionnent avec un fil à enterrer, ils ne sont utilisables que dans les jardins.

Au niveau du fonctionnement, rien de bien nouveau. L’émetteur du Wireless est à brancher sur secteur, il offre ensuite une portée de 27,5 mètres maximum. Depuis cet émetteur, vous pourrez ensuite choisir parmi 5 niveaux progressifs de stimulations électrostatiques celle qui correspondra le mieux au tempérament et à la sensibilité de votre toutou.

 Si votre toutou commence à s’approcher trop près de la clôture, son collier anti fugue lui enverra un signal sonore en guise d’avertissement. S’il continue à s’approcher, le collier lui dispensera une petite stimulation électrostatique sans danger qui va le surprendre et le dissuader. Afin d’empêcher le passage du chien, la stimulation augmentera si celui-ci tente de franchir la clôture.

Comme sur pas mal de modèles de colliers anti-fugue pour chien, on trouvera ici un système de sécurité qui bloquera l’envoie de stimulations électrostatiques au-delà de 30 secondes d’activation du collier.

 

Autres avis sur les colliers anti fugue qui pourraient vous intéresser :

le Petsafe stay and play sans fil

Le collier canifugue small (spécial petits chiens)

Le Petsafe PRF 3004 et sa clôture

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *