numaxes collier antifugue

Le collier Canifugue de Num’Axes et sa cloture

Le Collier Canifugue de Num’axes permet de définir une zone dans laquelle votre chien devra rester. L’avertissement est donné au chien lorsqu’il s’approche des limites autorisées. Tout d’abord un signal sonore, puis un choc électrostatique s’il continue.  Il fonctionne grâce à trois éléments:

  • Un émetteur : c’est une petite station présentant un bouton principal de réglages. Très facile à comprendre et à utiliser, il vous permettra de sélectionner le niveau d’intensité adéquat. Il opérera ensuite la liaison entre le collier anti fugue et la clôture et enverra des stimulations si votre toutou s’aventure au-delà de la zone autorisée
  • Un récepteur: c’est le collier anti fugue de votre toutou. Il s’agit d’un boitier de 5,8 x 3,4 x 4,1 cm munis d’électrodes et fixé sur une sangle de nylon ajustable pour un poids total de 69g (avec pile). Le collier est conçu pour les chiens dont l’encolure est comprise entre 20 et 67 cm. Ce collier anti fugue transmet les stimulations en cas de franchissement de la clôture.
  • Une clôture anti fugue: c’est une bobine de fil de 100 m avec laquelle vous délimiterez le périmètre que vous autoriserez à votre animal. Disposée en boucle partant de l’émetteur et y revenant, cette clôture sera parcourue par un signal radio envoyé par la station émettrice.
Collier anti-fugue Canifugue et sa clôture
Notre note
4
  • superficie couverte
  • fonctionnalités
  • confort
  • résistance

EN RÉSUMÉ

Avec le Canifugue de Num’axes, on obtient un collier anti-fugue résistant et fiable pour un prix raisonnable. En plus de son prix qui en fait le moins cher de ce comparatif, on appréciera les 8 niveaux d’intensité de stimulations qui permettent en outre un usage très personnalisé. Dommage que cette clôture ne puisse couvrir qu’une superficie limitée (a cause du fil antenne de seulement 100 m).

 

 

Les +

  • Étanche
  • 8 niveaux d’intensité
  • possibilité d’ajouter des colliers supplémentaires

Les -

  • fil de clôture de 100m (mais possibilité d’acheter du fil seul pour augmenter le périmetre)
  • peut être sensible à certaines interférences
  • La pile a tendance à s’user rapidement

Vous l’aurez sans doute remarqué : le collier anti fugue de Num’axes est le moins cher de ce comparatif. Il est cependant assez fiable bien que plusieurs utilisateurs se plaignent qu’il soit sensible à certaines interférences, comme le wifi.

Si vous possédez plusieurs chiens, sachez aussi qu’il est tout à fait possible d’acquérir un ou plusieurs colliers supplémentaires (ils sont aussi vendus sans le reste du système). En effet, un boitier émetteur est capable de faire fonctionner un nombre illimité de colliers anti fugue Canifugue

Installation et fonctionnement du collier anti fugue Canifugue :

Le dispositif du collier anti fugue Canifugue fonctionne sur tout type de terrains. Vous pouvez donc l’installer même sur un périmètre vallonné ou boisé.

Il vous faudra dans un premier temps disposer votre fil autour de la zone que vous souhaitez autoriser à votre chien. Le fil peut être enterré, posé simplement à même le sol ou accroché en hauteur (sur une barrière, une clôture ou une haie par exemple). Installé en boucle comme nous l’avons vu plus haut, il sera ensuite parcouru par un signal radio qui, relié au collier, créera une vraie barrière virtuelle pour votre toutou.

Vous devrez également équiper votre chien du collier anti-fugue num’axes. Ajustez à son encolure la sangle de nylon de sorte que les électrodes présentes sur le boitier soient franchement en contact avec la peau de votre toutou. Si celui-ci présente une fourrure abondante, vous pouvez changer les électrodes courtes installées par défaut sur le boitier pour des plus longues que vous trouverez dans le pack.

Enfin, sélectionnez sur votre station émettrice le niveau d’intensité des stimulations. Le collier antifugue Canifugue vous permet de choisir parmi 8 niveaux progressifs de stimulations électrostatiques. Bien que ne présentant aucun danger pour votre toutou, il est toujours mieux de choisir un degré d’intensité adapté au caractère et à la sensibilité de votre animal.

Lorsque votre chien muni de son collier anti fugue s’approchera de la clôture, le collier emmétra dans un premier temps un signal sonore (un bip) servant à l’informer qu’il ne doit pas aller plus loin. S’il franchit la clôture anti fugue, il recevra alors des petites corrections sous forme de stimulations électrostatiques. Ces stimulations cesseront automatiquement dès qu’il sera revenu dans la zone autorisée.

Le Canifugue de Num’axes dispose de plusieurs dispositifs de sécurité. Vous serez par exemple informé en cas de rupture du fil d’antenne.

Autres colliers anti fugue qui peuvent vous interesser

Le collier Petsafe Stay and Play sans fil

Le collier Petsafe PRF et sa clôture pour gros chiens et chiens têtus

Le collier Petsafe Wireless

Le collier Num’Axes Canifugue small et sa cloture

Le collier anti fugue Zolux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *