Aujourd’hui on vous présente un collier de dressage signé Petrainer, le Pet916 qui séduira par sa fiabilité, sa solidité mais aussi par son prix abordable.

Le collier :

Petrainer innove avec son Pet916 puisqu’il apparait comme le seul fabriquant de ce comparatif à proposer un pack qui inclut deux colliers de dressage. Il ne sera donc pas nécessaire pour le propriétaire de deux chiens d’investir dans l’achat d’un collier supplémentaire (qui coute la plupart du temps pas beaucoup moins cher que le pack lui-même !). Mais ce n’est pas le seul atout du collier de dressage Petrainer Pet916.

Un peu à la façon des produits PetSafe, les outils de dressage Petrainer se distinguent par leur fiabilité et ici par une technologie simple mais redoutablement efficace. Avec une portée d’environ 300m, il conviendra plutôt pour un dressage de proximité et sera particulièrement adapté pour enseigner à votre chien à se débarrasser de mauvaises habitudes telles que :

  • Les aboiements intempestifs et dérangeants
  • Le grattage des portes
  • Les trous creusés dans le jardin (pauvres massifs !)
  • Les sauts indésirables
  •  

Niveau matériel, on est ici avec le Petrainer sur un boitier qui peut paraitre imposant mais qui somme toute est plutôt légers (6 x 3,5 x 3cm pour 49g) et qui conviendra à des chiens de presque toutes les tailles Grace à un collier ajustable pour des cou de 20 à 70 cm.

Pour ce qui est de la résistance à l’eau, ce collier de dressage atteint un niveau plutôt respectable au regard de son petit prix. En effet, le Petrainer qui est totalement waterproof face aux éclaboussures, à la pluie et à la neige, se montre également résistant dans les cas de brève immersion sous l’eau.

Pour ce qui est de la télécommande, Le PET916 propose un émetteur plutôt ergonomique avec une surface antidérapante et un format léger (63g) qui tient dans la main (4 x 8 x 2,2cm).

Fonctionnement :

Le collier récepteur du Petrainer Pet916 fonctionne grace à une batterie rechargeable qui offre une très bonne autonomie puisqu’elle peut tenir jusqu’à 3 à 7 jours en fonction de l’utilisation que l’on en fait. Pour ce qui est de la télécommande, c’est encore mieux puisqu’une fois chargé, l’appareil offre une autonomie qui peut aller jusqu’à 2mois.

Le système de dressage canin Petrainer pet916 permet depuis une même télécommande de dresser deux chiens différents par l’usage de 3 différents modes de stimulations dont l’intensité est presque à chaque fois modulable (avec un très haut degrés de personnalisation).

  • Un mode Bip: L’appareil envoie au chien un signal sonore qui sert d’avertissement.
  • Un mode Vibration: Le collier de dressage Pet916 vibre pour dissuader le chien de commettre une mauvaise action (creuser, par exemple). Il est possible ici de personnaliser l’intensité des vibrations en sélectionnant la plus adaptée à votre toutou sur une plage allant de 0 à 100.
  • Un mode électrostatique: Pour mettre fin à un mauvais comportement du chien ou pour réprimer une mauvaise action, il est possible d’envoyer via le collier de dressage des petites stimulations électrostatiques. Sans danger pour le chien, ces stimulations sont par ailleurs modulables puisque l’on peut ici aussi sélectionner l’intensité adéquat parmi 100 niveaux.

Petit bémol pour le Petrainer Pet916 : bien que ce collier de dressage offre dans ses réglages un haut degré de personnalisation, le paramétrage, qui s’effectuera directement sur la télécommande ne sera pas si intuitif et facile à réaliser. Et pour cause : la télécommande ne dispose pas de beaucoup de boutons et il faudra prendre le temps de lire la notice d’utilisation pour parvenir à une prise en main efficace. Un peu pénible donc, mais rien d’insurmontable toutefois !

Collier de dressage Petrainer Pet916

Product Name: Pet916

Product Description: Collier de dressage pour chien de luxe

Brand: Petrainer

Overall
4.7
  • Etancheité
  • Fonctionnalités
  • Portée
Sending
User Review
0 (0 votes)

Summary

Un collier qui séduira par sa fiabilité, sa solidité mais aussi par son prix abordable.

Pros

  • Bonne autonomie
  • Prix attrayant
  • Haut degré de personnalisation
  • Bon degré d’étanchéité
  • 3 modes de stimulations

Cons

  • Portée de 300 mètres seulement
  • Paramétrage un peu difficile

Collier de dressage : Nos autres avis

Collier Dressage

Sport-Trainer de SportDog

Si vous cherchez un collier de dressage offrant une portée de plus d’un km et disposant d’un système de programmation plus poussé que ce…

Blog

Pattsup : Le blog sur l’univers canin Races de chien, conseil santé du chien et dressage et bien d’autres encore … A la une…