Le collier :

Le collier de dressage à spray Queenmew, c’est un boitier noir et orange fixé sur un collier ajustable et souple en silicone qui s’adresse à des chiens de 3,5 kg minimum et âgés d’au moins 6 mois. Il est livré avec une télécommande qui offre un contrôle à distance du collier.

Le grand atout de ce collier de dressage, c’est sa méthode de corrections à spray totalement sans douleur et non intrusive pour le toutou. Le Queenmew est en effet un collier de dressage à spray. Pour les nombreuses personnes rebutées ou carrément opposées au système de correction par électro-stimulation (que l’on retrouve dans l’immense majorité des systèmes de dressage canins), la technique de dressage par projection de liquide apparait comme une alternative humaine et néanmoins efficace.

Le collier de dressage à spray Queenmew est imperméable aux éclaboussures, pas de soucis donc si votre chien s’amuse dans les grosses flaques. Il n’est cependant pas immersible. C’est dommage, il faudra donc bien penser à lui retirer le collier avant toute baignade !

L’autre spécificité de ce collier à spray, c’est qu’il possède deux modes de fonctionnement :

  • Un mode de dressage à distance: grâce à sa télécommande, l’utilisateur peut dissuader le chien de faire une mauvaise action ou le réprimer (avec douceur) lorsqu’il fait preuve d’un mauvais comportement. Outre les aboiements gênants, ce mode très pratique permet d’étendre le dressage à d’autres domaines : grattage du sol, sauts, etc.
  • Un mode anti-aboiement automatique: grâce à des capteurs, le collier Ultpeak peut automatiquement, même en l’absence du maitre, détecter les aboiements du chien et y répondre par une projection de liquide. Dissuasion garantie !

Fonctionnement :

Le collier fonctionne grâce à une batterie rechargeable (ce qui est particulièrement appréciable) et la télécommande contient quant à elle des piles (deux piles de 1,5V AAA). Il est livré avec un chargeur USB permettant une recharge rapide du collier (seulement 2heures).

La télécommande du collier de dressage à spray Ultpeak permet de dresser jusqu’à deux chiens différents. D’autre part, bien que le système de correction ne soit pas aussi sophistiqué que sur les modèles à système d’électrostimulations, ce collier à spray offre tout de même à l’utilisateur plusieurs modes de correction ou d’avertissement possible basés sur le son et sur la projection de liquide :

  • Un mode Bip bas : Il servira généralement de petit avertissement. Quand le chien s’apprête à commettre une mauvaise action, on peut tenter de l’en dissuader par un faible signal sonore.
  • Un mode Bip haut: Le son est ici plus fort, plus dissuasif.    
  • Un mode spray court: Une petite correction par projection d’une petite quantité de liquide.
  • Un mode spray long: pour les bêtises confirmées, une grande quantité de liquide est projetée au visage du toutou.

A savoir aussi pour le mode automatique anti aboiement qu’il est possible de régler la sensibilité du collier afin que celui-ci ne réagisse qu’aux aboiements de hautes fréquences.

A savoir avant achat :

Les recharges de liquides ne sont pas toujours inclues à l’achat, et il faudra en faire acquisition de façon séparée. Pour vous aider, on vous à déniché un lien vers Amazon qui vous permettra de vous en procurer : cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder.

(lien bonbonnes liquide)

Collier de dressage QueenMew

Product Name: Collier de dressage

Product Description: Collier de dressage pour chien

Brand: Queenmew

Notre note
3.8
  • Etancheité
  • Fonctionnalités
  • Portée
Sending
User Review
0 (0 votes)

Summary

Un très bon produit pour dressage amateur sans choc électrique et pour apprendre à son chien à ne plus aboyer à outrance !

Les +

  • Correction douce (spray)
  • Petit prix
  • Système auto anti aboiement
  • Chargement rapide

Les -

  • Liquide non-inclus
  • Bon seulement pour dressage amateur

nos autres avis sur les colliers pour chien

Collier de dressage : Nos autres avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *