Désolé, cette fonction est désactivée sur le site :/

Collier de dressage Canicom 200 First (Num’Axes)

Pas sur de savoir comment bien choisir ?  Consultez notre guide d’achat spécial collier de dressage!

Le collier Canicom 200 :

Le Canicom 200 first, c’est un collier de dressage canin Collier de dressage Canicom 200 First (Num’Axes)de fabrication française proposé par la firme spécialisée Num’axes. Il se démarque par son rapport qualité/ prix imbattable mais aussi par sa simplicité d’utilisation.

Comme tous les colliers de dressage du genre, le Canicom 200 first est un petit boitier au poids plume de 75 grammes équipé de deux électrodes courtes. Il est fixé sur un collier de sangle (lavable à l’eau savonneuse) en polyuréthane que l’on peut ajuster à l‘encolure de chiens dont le tour de cou est compris entre 20 et 50 cm. Le Canicom 200 first est un collier de dressage qui convient aux chiens de toutes tailles mais dont le poids se situe au-dessus de 3,6 kg.

Notez que le pack de ce collier contient un deuxième jeu d’électrodes, longue cette fois. Pour que le collier soit efficace il faudra vous assurer que ces électrodes soient bien en contacte avec la peau de votre toutou. C’est pourquoi si les électrodes courtes ne suffisent pas ( parce que votre chien présente une fourrure abondante, par exemple), vous pouvez facilement les échanger contre les électrodes longues fournies en plus.

Le collier de dressage Canicom 200 first fonctionne avec une télécommande incluse à l’achat. Ses dimensions de 9,6 x 4 x 1,8 cm vous permettent de la ranger aisément dans votre poche et de la tenir dans votre main sans encombre.

Le Canicom 200 first est conçu pour être étanche à l’immersion. Il tiendra donc le coup si votre toutou décide de faire trempette au cours d’une promenade. Sa résistance à l’immersion reste tout de même à nuancer puisqu’il est conseillé de changer le joint du boitier une fois par an environ afin de garantir son étanchéité.

La télécommande, quant à elle, est étanche au ruissellement, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas la plonger dans l’eau. Vous pouvez néanmoins l’utiliser sans problème par temps de pluie ou de neige.

Télécommande et collier Canicom fonctionnent tous deux avec des piles. Une pour chaque appareil, pour être précis. Bien que ça soit moins pratique qu’avec une batterie rechargeable, on appréciera le fait que ces deux piles soient fournies à l’achat et qu’elles confèrent aux deux appareils une assez bonne autonomie.

Collier de dressage Canicom 200 First
Overall
4
  • Etancheité
  • Fonctionnalités
  • Portée

Summary

Un outil ultra fiable pour un dressage efficace et très simple, le tout avec un excellent rapport qualité-prix!

Pros

  • Très simple à utiliser
  • Bonne autonomie
  • bon rapport qualité/prix

Cons

  • Fonctionne avec pile,
  • Joint d’étanchéité a changer régulièrement

Ainsi le collier de dressage Canicom 200 first tiendra à peu près 3 moins avec un usage intensif et 7 avec un usage modéré. Pour la télécommande, on comptera jusqu’à 50000 déclenchements de stimulations (ce qui est plutôt bon). Vous trouverez sur la télécommande ainsi que sur le boitier du collier Canicom un voyant indicateur de pile faible.re toutou de veiller à l’utiliser avec précaution et modération.

D’autre part, si vous décidez de laisser le Canicom 200 first au cou de votre chien pour une longue période (3 mois ou plus), pensez à enlever au préalable les piles du boitier et de la télécommande. Collier de dressage Canicom 200 First (Num’Axes)

Le Canicom 200 first permet un dressage de votre chien avec une portée de 200 mètres. En comparaison avec d’autres modèles de colliers de dressage, cette portée n’est pas énorme. Elle reste toutefois suffisante pour un usage en extérieur.

Pour tester le fonctionnement de votre Canicom 200 first sans envoyer de stimulation a votre compagnon, vous pouvez vous servir de la petite lampe néon de test fournie à l’achat. Vous verrez qu’elle s’allumera avec une intensité lumineuse qui variera en fonction du niveau de stimulation que vous aurez pressé.

Le fonctionnement du collier:

Si on aime bien le Canicom 200 first, c’est aussi parce qu’il est vraiment très facile à comprendre et à utiliser. Par besoin d’être un expert, pas besoin de guides d’utilisation de 400 pages à connaitre par cœur ! Ce collier de dressage ne possède que 2 modes d’utilisation. Ce n’est pas très sophistiqué, avouons-le, mais ça reste néanmoins efficace tout en étant pour le coup accessible à tous.

La télécommande dispose de seulement 6 boutons colorés. Le premier bouton est jaune et arbore une icone de son. Vous avez compris, en appuyant dessus on active le premier mode : un signal sonore. C’est un petit « bip » qui va retentir aux oreilles de votre toutou et qui va servir d’avertissement tout a lui rappelant votre contrôle et autorité sur lui.

Les 5 autres boutons sont numérotés de 1 à 5 et correspondent à 5 niveaux d’intensité progressifs de stimulation électrostatique. Il s’agit là du second mode : des petites corrections que vous allez envoyer à votre chien si celui-ci s’obstine à ne pas vous obéir. Ces stimulations sont sans aucun danger pour lui et vont lui faire comprendre très efficacement et rapidement quelles sont les attitudes indésirables. Grace à cette méthode de dressage fiable, on peut généralement observer un changement de comportement de l’animal en seulement quelques jours.

Bien que la stimulation électrostatique des colliers de dressage ne comporte aucun risque pour l’animal, il est tout de même important pour le bien être de votre toutou de veiller à l’utiliser avec précaution et modération. D’autre part, si vous décidez de laisser le Canicom 200 first au cou de votre chien pour une longue période (3 mois ou plus), pensez à enlever au préalable les piles du boitier et de la télécommande.

Le Canicom 200 first permet un dressage de votre chien avec une portée de 200 mètres. En comparaison avec d’autres modèles de colliers de dressage, cette portée n’est pas énorme. Elle reste toutefois suffisante pour un usage en extérieur dans de petits jardins.

Pour tester le fonctionnement de votre Canicom 200 first sans envoyer de stimulation a votre compagnon, vous pouvez vous servir de la petite lampe néon de test fournie à l’achat. Vous verrez qu’elle s’allumera avec une intensité lumineuse qui variera en fonction du niveau de stimulation que vous aurez pressé.

Détails techniques du Canicom 200 First

  • Poids : 75 g (collier), 40g (télécommande)
  • Tour du cou : de 20 à 50 cm
  • Portée : 200 mètres

Collier de dressage : Nos autres tests & avis

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *