Achat de chevaux ; vérifier si vos chiens sont compatibles

Si vous trouvé des chevaux à vendre et que vous avez des chiens, lisez cet article. Vous vous posez peut-être la question de leur cohabitation? De même si vous vous promenez avec votre chien dans un endroit où il y a des chevaux, il faut prendre des précautions.

La manière dont vous présenterez votre chien à un cheval déterminera si cette expérience sera positive ou non. Ceci est valable pour toutes les personnes concernées. Que vous soyez un propriétaire de chevaux expérimenté ou que vous rencontriez des cavaliers lors de vos promenades à la campagne.

Il est possible pour la plupart des chiens de coexister pacifiquement avec les chevaux. AU pire, ils doivent les ignorer lors de leurs promenades.

Éduquez votre chien

Commencez à dresser vos chiots en leur apprenant les ordres de base. « Au pied » quand on t’appelle », « assis », « chut ». Entraînez-vous à marcher en laisse. Vous pouvez également utiliser un collier de dressage sonore pour lui faire comprendre plus rapidement ce que vous attendez de lui.

Si le chien est digne de confiance à la maison, passez à la cour, puis à l’écurie.

Mettez votre chien en laisse jusqu’à ce qu’il comprenne parfaitement les ordres, même si cela prend des mois. L’aspect le plus important pour avoir un chien bien éduqué avec les chevaux est de le présenter très tôt. Exposez le chien aux chevaux aussi souvent que possible.

L’aspect le plus important est d’apprendre au chien à respecter les pieds des chevaux.

Si vous n’apprenez pas à votre chien à respecter les sabots d’un cheval, votre chien peut être blessé ou pire encore.

Observez votre chien et ses réactions

Avant d’acheter un cheval, il va falloir voir comment votre chien réagit en leur présence.

Vous pouvez vous rendre à l’endroit où il y a des chevaux à vendre. Alors que le cheval est confiné dans son enclos, placez votre chien à une distance (à partir de laquelle il ne peut pas atteindre le cheval) où il ne remarque même pas le cheval.

Gardez-le sous contrôle. Si vous le souhaitez, demandez-lui de s’asseoir.

Félicitez-le et récompensez-le pour qu’il reste concentré. Vous récompensez son indifférence à l’égard du cheval. En supposant qu’il soit calme, approchez le cheval en restant à l’extérieur du corral.

Réduisez progressivement l’espace entre vous, votre chien et le cheval. Félicitez-le et récompensez-le tant qu’il reste calme.

Le chien peut avoir peur

Contrairement à d’autres animaux, les chevaux sont très grands, bien plus grand que votre chien et cela peut lui sembler effrayant. Il peut éprouver de la peur. Observez son langage corporel ; un chien nerveux ou anxieux peut réagir de différentes manières.

Il peut devenir hostile, grogner et s’élancer. Les poils de son cou ou de son dos peuvent se dresser et il peut aboyer. Il peut aussi se recroqueviller ou tenter de fuir.

Si cela se produit, vous devez l’emmener à une distance sûre pour qu’il puisse se calmer. Cela peut impliquer de repartir à zéro.

Votre chien doit apprendre que le cheval à vendre ne représente aucune menace et il faut rester calme pour qu’il le comprenne (félicitations et récompenses).

Cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semainesSi votre chien a développé un rappel fiable à ce stade, vous pouvez le laisser sans laisse pour qu’il puisse explorer la zone sans entrer dans le champ.

Une fois que vous êtes certain que votre chien ne s’intéresse pas au cheval avec une barrière entre eux, vous pouvez présenter les deux animaux directement.

Utilisez une laisse

Tenez votre chien en laisse et approchez-vous du cheval, dont le propriétaire devrait être en train de le contrôler. Ayez des friandises à portée de main afin de détourner l’attention de votre chien du cheval et de la concentrer sur vous.

Tenez compte de l’avis du cheval et de son propriétaire ; certains chevaux peuvent ne pas être intéressés, tandis que d’autres peuvent vouloir renifler le chien.

Si le cheval devient anxieux, ce qui pourrait l’amener à donner des coups de sabot, retirez-vous et votre chien et réessayez le lendemain. Félicitez et récompensez votre chien pour son calme.

Vous voulez qu’il n’ait aucun intérêt pour les chevaux à vendre

Vous pouvez laisser votre chien sans laisse près du cheval, mais vous devez être convaincu qu’il restera calme et que le cheval acceptera un chien dans son espace.

Son rappel doit également être sans faille.

Vérifiez que votre chien est vraiment prêt à devenir votre partenaire d’équitation.

Envisagez de dresser votre chien en utilisant une stratégie de pression et de relâchement.

Éliminez les comportements indésirables des chiens

Éliminer les mauvais comportements canins dès le départ. Les comportements agressifs souvent observés chez les chiens, tels que l’aboiement et la poursuite, doivent être stoppés avant qu’ils ne deviennent une habitude

À ne pas confondre avec le fait qu’un chien s’amuse à faire des cabrioles ou veut jouer.

Si le chien continue à avoir des difficultés à s’adapter à la présence de chevaux, il n’est peut-être pas un bon choix pour côtoyer des chevaux et il serait préférable qu’il reste à la maison.

La formation de votre cheval a vendre à l’acceptation des chiens

La plupart des chevaux s’adaptent bien à la présence de chiens, mais ceux-ci doivent toujours être introduits progressivement.

Il est conseillé de désensibiliser un cheval à la présence d’objets sous et autour de ses jambes.

Utilisez des objets blancs, comme un rouleau de papier toilette, une pelote de laine ou un sac en plastique, si vos chiens sont majoritairement blancs. – Employez un chien expérimenté pour présenter un cheval aux canidés et lui apprendre que les chiens sont acceptables.

Il est plus facile de travailler avec une seule espèce inexpérimentée à la fois. Si vous avez un jeune chiot, utilisez un cheval expérimenté, et vice versa.

Restez constamment attentif au chien afin de pouvoir l‘écarter si le cheval s’énerve ou menace de donner des coups de sabot.

Conclusion

L’achat de chevaux à vendre ne doit pas être fait à la légère si vous avez des chiens. Par contre, une fois que les chiens et les chevaux se sont habitués, il est agréable de les avoir ensemble pour se promener. Vous pourrez faire des randonnées ou vous s’entrainer. Il est très amusant d’avoir des chevaux et des chiens ensemble.

Il est fascinant d’observer les réactions des gens lorsqu’ils voient un chien bien élevé sans laisse accompagner un cheval. C’est un bel exemple de ce qui est possible. Tout ce qu’il faut, c’est du dévouement, du travail et le désir ou la volonté de réussir.

Nos autres articles

L'offre du moment

Nos Comparatifs