L'offre du moment

Nos Comparatifs

Acheter de la nourriture pour animaux sur internet : le mode d’emploi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Comme le savent déjà bien tout bon propriétaire de matou ou de toutou, prendre soin d’un animal, c’est beaucoup de bonheur mais également une responsabilité importante, des couts et pas mal d’organisation.

Un des couts fixes les plus évidents et important, c’est bien sur l’alimentation de l’animal. Dans ce domaine, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi puisque, comme chez les humains, l’alimentation de l’animal va être le facteur principal d’une bonne santé (ou d’une mauvaise santé !). Pour trouver les produits les plus adaptés à son compagnon, une des solutions peut être de se tourner vers le marché en ligne. Dans ce sens, certains sites web comme par exemple Animalis (et bien d’autres) proposent un panel varié de nourriture pour animaux de toute sorte. Tarifs intéressants, conseils avisés, large choix : les atouts de ces nouveaux modes d’achats sont nombreux et on aurait bien tord de s’en priver. Ceci étant dit, il n’est pas toujours facile de bien choisir sur les plateformes de ventes en lignes. Pour aider nos lecteurs à bien s’orienter dans leur recherche, voici un petit guide pratique de l’achat de nourriture pour animaux sur internet.

Cerner les besoins de son animal

Un des meilleurs aspects de l’achat en ligne de nourriture pour animaux, c’est sans nul doute le fait de pouvoir accéder facilement à des produits qui vont parfaitement correspondre aux besoins nutritionnels de son animal. C’est connu, sur internet, on peut trouver de tout : nourriture humide, croquettes de toutes dimensions et composition, os à macher, friandises en tout genre, gelées et mets fins préparés spécialement à destination d’animaux qui suivent un régime particulier. Il faut savoir que pour des raisons de santé, il est parfois judicieux d’adapter le régime alimentaire de son compagnon. Quelques exemples de cas de figures ou une alimentation spécifique va être préférable voire nécessaire :

  • Lorsqu’on a un animal en surpoids
  • Animaux de race : beaucoup d’entre eux ont des besoins particuliers
  • Animal qui souffre de certaines pathologies (notamment problème de transit et problèmes rénaux)
  • Animal en bas âge (chiot, chaton, etc.) ou animal très âgé

En plus de ces différents critères, beaucoup d’autres peuvent entrer en ligne de compte, comme par exemple le mode de vie de l’animal. Un animal qui vit en appartement n’aura pas les même besoins nutritionnel qu’un animal qui, ayant accès à l’extérieur, peut plus facilement dépenser son énergie. Avant d’entamer toute recherche, il convient donc de cerner les besoins très spécifiques de son compagnon afin de pouvoir lui offrir une alimentation parfaitement adaptée. Pour cela, on peut bien sûr glaner des informations sur le net, mais l’option la plus sure reste bien entendu de prendre l’avis de son vétérinaire.

Savoir repérer les bonnes affaires sur internet

Une fois que l’on sait ce que l’on cherche, on peut se lancer dans la recherche du produit le plus adapté au profil de notre animal. Pour trouver son bonheur, on peut se tourner vers des sites spécialisés en alimentation animale, comme par exemple animalis.com, ou bien tout simplement entrer une association judicieuse de mots clefs dans un moteur de recherche ou sur une plateforme de vente en ligne.  Par exemple, les mots clefs « croquettes chiot Chihuahua » pourront facilement orienter l’utilisateur vers un produit qui correspondra aux besoins d’un chiot de race Chihuahua.

Souvent, on trouvera plusieurs options correspondantes à notre recherche. Il s’agira ensuite d’acheter malin en choisissant le produit qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Pour bien choisir de la nourriture pour animaux sur internet, quelques astuces :

  • Avoir une idée du prix d’un type de produit en comparant des articles similaires. On évite ainsi de se faire avoir.
  • Faire confiance aux marques de renom mais rester ouvert à la nouveauté lorsque les bons arguments affichés se vérifient.
  • Être attentif à la contenance des produits : sur internet il est parfois difficile de se rendre compte du gabarit d’un produit et on peut facilement faire l’erreur d’acheter un produit en apparence moins cher mais dont la contenance est très réduite.
  • Quitte à commander sur internet, autant se constituer un stock afin de ne pas avoir à payer d’éventuels frais de port à chaque commande. En plus, acheter en lot est souvent moins cher ! Il convient donc d’être attentif aux bonnes affaires.
  • Pour une première commande, il peut être judicieux d’opter pour un assortiment de différents produits afin de pouvoir juger en connaissance de cause de ce qui est mieux.

Nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *