Quelles sont les 5 plus grandes races de chiens ?

L'offre du moment

Nos Comparatifs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Les grands chiens sont très beaux et attirent de nombreuses personnes. Ces chiens sont très imposants et incarnent la sécurité. Ils sont davantage appréciés pour leur prestance et leur originalité. Cependant, élever des chiens géants n’est pas chose facile. Si vous êtes un amateur de grands chiens, nous vous proposons dans cet article les 5 plus grandes races de chiens.

Le Terre-Neuve

Originaire du Canada, cette race de chien doit son nom à l’île de Terre-Neuve. Cette race de chien a une carrure imposante très impressionnante. Elle mesure en effet entre 60 et 70 cm et peut peser jusqu’à 70 kg pour les mâles et 55 kg pour les femelles. Le Terre-Neuve est donc un chien très grand, très apprécié par de nombreux amateurs de chiens géants. Malgré sa taille et son poids, le Terre-Neuve est un compagnon très agréable et très chaleureux. Mieux, il est très protecteur avec les enfants, plein de bienveillance et surtout loyal. De plus, le Terre-Neuve n’est pas difficile à dresser. En ce qui concerne ses conditions de vie, le Terre-Neuve n’aime pas la solitude. Il n’aime pas rester enfermé. Pour son épanouissement, ce chien a besoin de promenades et de pratique d’exercices physiques.

Pour aller plus loin, voir cet article dédié aux records des chiens (taille, poids, espérance de vie, etc…)

Le Dogue allemand

Également appelé le Grand Danois, le Dogue allemand est un chien à la fois imposant et très beau. Ce chien est un descendant des Alans, qui sont des chiens réputés pour leurs grands gabarits. Très populaire, ce chien a un physique élégant et impressionnant. Un mâle peut mesurer jusqu’à 1 mètre au garrot, et peut peser jusqu’à 90 kg. Son physique imposant fait de lui un excellent chien de garde. Bien qu’il ait un gabarit gigantesque, le Dogue allemand sait se montrer affectueux, doux et facile à vivre. Il est également très sociable avec d’autres animaux. Comme tous les grands chiens, le Dogue allemand a besoin de suffisamment d’espace et doit dépenser de l’énergie quotidienne. Cette race de chien a d’ailleurs fait partie du Guinness des records avec le célèbre Freddy.

Le Saint-Bernard

Doté d’un physique puissant et musclé, le Saint-Bernard est sans doute l’un des chiens les plus grands. Très imposant, le Saint-Bernard mâle peut mesurer jusqu’à 90 cm, contre 80 cm pour la femelle. En ce qui concerne le poids, il peut peser entre 60 et 100 kg. Originaire des Alpes suisses, il est reconnu comme un chien de sauvetage en montagne. Très élégant, il est également très intelligent et surtout protecteur envers ses proches. C’est un excellent compagnon qui ferait également un bon gardien. Son élégance et sa beauté ne laissent personne indifférent. Pour l’épanouissement de ce chien, il est important de satisfaire tous ses besoins. Par ailleurs, pour une meilleure hygiène, il a besoin de soins et de brossages réguliers.

Le Léonberg

Doté d’une beauté sans pareil, le Léonberg attire beaucoup les amoureux de chiens géants. Il dispose d’une crinière de lion, ce qui apporte une touche particulière à sa beauté. C’est un excellent chien pour la famille, car il est doux, gentil, protecteur envers les enfants et surtout plein de bienveillance. Très calme, il est particulièrement affectueux, ce qui rend son éducation facile. Il peut également jouer le rôle de sauveteur en mer et en montagne. Cependant, le Léonberg n’aime pas être attaché. Il a aussi horreur de la solitude et de l’ennui. Son maître doit donc être disponible pour passer du temps avec lui.

Le Lévrier irlandais ou Irish Wolfhound

C’est le plus grand type de Lévrier. Il impressionne avec sa beauté et sa taille pouvant atteindre 90 centimètres au garrot. Intelligent et calme, il est également très doux. Malgré sa grande taille et ses muscles, le Lévrier irlandais est très affectueux. Il défend et protège ses proches à merveille. Cette race de chien était particulièrement prisée par la famille royale au Moyen-âge, et était utilisée pour la chasse aux loups et aux ours. Il ferait un compagnon pour toute la famille. Cependant, assurez-vous d’être disponible, car il aime être entouré.

Nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *