Pourquoi mon chien a toujours faim?

L'offre du moment

Nos Comparatifs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Votre chien réclame toujours à manger? Votre chien vous avertira peu importe qu’il soit 10 heures ou 5 heures du matin quand il a faim ? Ne vous inquiétez pas, la plupart des propriétaires des chats ont vécu cette expérience.

En fait, il existe un large éventail de raisons pour lesquelles votre chat peut éprouver un petit accru. Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer les causes les plus courantes derrière l’augmentation de l’appétit félin.

Alors, pourquoi mon chien a toujours faim?

1. Votre chien ne mange pas asssez :

Effectivement les amis, si votre chien souffre de malnutrition, où il ne prends pas la bonne quantité où la bonne qualité de nourriture, il peut avoir faim. Car, si vous lui donnez peu de nourriture, cela ne va pas lui satisfaire, et dans une heure ou 2 il va demander de nouveau à manger. Pareil pour la qualité, si vous donnez à votre chat une nourriture de mauvaise qualité, par pauvre en protéines et en minéraux ça ne vas pas lui fournir par l’énergie qu’il a besoin.

Le chien peut satisfaire ses besoins en énergie à partir des lipides, des glucides et des protéines. Dans ce cas, essayez de bien choisir la nourriture de votre chien selon un bon pourcentage de protéines, de lipides, et de minéraux.

Vous allez trouvez ces informations là, sur l’étiquette coller sur le paquet de la nourriture de votre chien.

2. Le chien s’ennuie ou se sent seul :

Si votre chien ne possède pas des jouets à sa disposition, pour jouer et passer le temps, il va certainement s’ennuyer et se sentir seul.

C’est pour cela, vous le voyez toujours réclame à manger, afin d’attirer votre attention. Dans ce cas vous devez savoir que, soit votre chat se sent seul, ou il souffre d’une instabilité émotionnelle et s’ennuie.

De ce fait, vous comprenez que le chien est un animal qui aime être stimuler mentalement et physiquement. Même si vous n’avez pas le temps, et vous n’êtes pas à la maison tout au long de la journée, vous pouvez mettre à sa disposition un jouets ou un distributeur de croquettes pour ne pas s’ennuyer .

Si vous voulez avoir plus d’informations, d’astuces, et des conseils pour vous faciliter la vie avec vos chats et chiens je vous invite à visiter ce site, https://nosanimauxdabord.com/.

3. Votre chien a des vers :

En effet, les vers représentent un vrai problème pour nous les humains, de meme pour les chiens et les chien. Les signes qui doivent vous faire penser à une contamination du chat par les vers varient en fonction de l’âge de votre chat, de sa santé et de son degré d’infestation.

Parmi les singes les plus courants des vers, le chien va avoir toujours faim. Car les vers intestinaux qu’il a, consomme en parallèle la quantité de nourriture qu’il mange.

Dans ce cas, essayez d’examiner les excréments de votre félin, car les excréments d’un chien qui souffre des vers, contiennent généralement du sang.

4. Le diabète :

Comme nous, les chiens peuvent développer un diabète sucré, où ils ne peuvent pas réguler leur glycémie. Les signes classiques du diabète sucré comprennent l’appétit vorace, la perte de poids, l’augmentation de la miction et l’augmentation de la consommation d’eau.

Quels sont les signes du diabète ?

Votre chien :

·        Boit plus que d’habitude

·        Urine plus que d’habitude

·        Mange plus que d’habitude

·        Perd du poids, meme en mangeant plus

·        Manque d’énergie et léthargie

Dans ce cas n’hésitez pas de contacter son vétérinaire ou amenez votre chien directement c’est mieux, pour diagnostiquer le cas.

5. Le chien vient d’être stérilisé :

Une augmentation de l’appétit, est l’un des nombreux effets connecté à la stérilisation que l’on observe chez nos chiens stérilisé. Une chute significative de la production d’hormones qui peut empêcher votre chien de pouvoir régler les quantités de nourritures consommées par rapport à ses besoins énergétiques, mais cela ne se produit pas chez tous les chats. Si votre chien vient d’être stérilisé, vous tenez là probablement l’une, sinon la principale raison pour laquelle il a toujours faim et vous réclame sans cesse à manger.

Comme solution je vous propose de lui laisser des croquettes à disposition et observez ce qu’il se passe.

Finalement, Dois-je m’inquiéter que mon chien ait toujours faim?

Votre chien ne peut pas mendier de la nourriture sans raison. Que ce soit pour une raison psychologique ou physique, vous devez savoir pourquoi votre chien veut manger tout le temps.

La meilleure décision serait de consulter un vétérinaire professionnel, car une suralimentation constante peut être le signe de graves problèmes de santé:

Nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *