Records de chiens : Les chiens les plus rapides du monde

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

C’est repartit pour un nouveau numéro Records de chiens pour vous parler chiens de course. On s’est tout simplement posé la question : Quel est le chien le plus rapide du monde ? Alors, curieux, vous aussi ? On vous invite alors à découvrir les 5 races de chien les plus rapides du monde, à commencer par celui qui est le plus emblématique : le lévrier.

Les Lévriers

La rapidité légendaire des Lévriers est une chose bien connue. Qui n’a jamais entendu parler des fameuses « courses de lévriers » ? Alors, évidemment, on ne pouvait pas les oublier dans ce classement. Et puisque c’est bien parmi cette catégorie de chiens que l’on trouve les toutous les plus rapides du monde, on vous propose de découvrir plusieurs races parmi les plus performantes à la course :

  • Le Barzoï

 Le Barzoï est un Lévrier Russe.  En plus d’être l’un des plus grands chiens du monde, Le Barzoi est probablement le chien le plus rapide du monde. Utilisé pour la chasse et surtout dans les courses de lévriers, il est capable d’atteindre une vitesse de 80km/h.

  • Le Greyhound

Le Greyhound est l’autre nom donné au Lévrier Anglais. Puisqu’il peut atteindre une vitesse de 72km/h, il est souvent considéré comme étant le chien le plus rapide du monde. Chien de course donc, mais aussi chien de chasse, le Greyhound excelle dans le domaine de la course de courte distance.

  • Le Lévrier Espagnol

Comme son nom l’indique, il est originaire d’Espagne. Il fait partie des lévriers les plus anciens que l’on connait puisqu’on retrace son origine à l’antiquité, en Egypte ou il aurait été utilisé pour la chasse. Grace à sa morphologie musclée et élancée, ce chien, particulièrement rapide peut atteindre les 60km/heure.

  • Le Tazi

Le Tazi est un Lévrier d’Afghanistan particulièrement difficile à dresser. Grace à une spécificité anatomique au niveau des rotules, il a la particularité de pouvoir courir sur des terrains accidentés et rocheux. Chasseur implacable, grand coureur, le Tazi s’illustre également dans les concours de beauté canine grâce à son poil long qui a des allures de crinière.

Le Dobermann

Assez parlé des Lévrier. On va évoquer maintenant le Dobermann : un autre chien particulièrement athlétique et rapide. Excellent chien de garde, le Dobermann est souvent utilisé par les forces de police comme chien policier pour ses différentes qualités. Il est en effet rapide, loyale, très performant tout en étant extrêmement affectueux.

Le Braque Hongrois

Parmi tous les chiens de type Braques, réputés pour leur rapidité, le Braque Hongrois est probablement celui qui se montrera le plus performant dans le domaine de la course. Comme la plupart des chiens rapides, il est utilisé comme chien de chasse et il se montre également être un très bon compagnon au quotidien.

Le Dalmatien

Bien connu, surtout depuis le film Disney « Les 101 dalmatiens » est facilement identifiable par sa robe blanche tachetée de noir et son allure élégante, Le Dalmatien est également un expert de la course de vitesse. Originaire de Croatie, Le dalmatien est un chien doux mais sportif qui aura besoin de beaucoup se dépenser.

Le Jack Russel

Probablement le chien qui vous étonnera le plus dans ce classement ou figurent bon nombre de très grands chien, Le Jack Russel et un chien britannique qui se distingue par sa petite taille. Il est cependant très énergique et peut se montrer extrêmement rapide, surtout sur de courtes distances. On l’utilise à la chasse ou il est capable de pister les proies et de les débusquer dans leurs terriers.

Nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *