Records de chiens : Les chiens les plus grands du monde

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Aujourd’hui dans la catégorie Records de chiens, l’équipe de Pattsup va vous parler des 5 chiens les plus grands du monde. Bien sûr il existe plusieurs races parmi lesquelles on trouve des spécimens de chiens géants. Alors on vous en a sélectionné 5 qui, à notre avis, sont plutôt représentatives et au sein desquelles on trouvera les plus grands toutous de tous les temps.

Le Dogue Allemand

Le Dogue Allemand, aussi appelé Grand Danois (faudrait savoir !) est probablement le plus grand chien du monde. Un individu male mesure en effet en moyenne entre 75 et 85 cm. A cause de sa grande élégance, il est aussi connu sous le surnom d’« Apollon des races canines ». Poil raz et brillant, couleur bleue, noire, bringée, fauve ou encore arlequin, museau allongé mais proportions très harmonieuses, le Dogue Allemand est le descendant des « Bullenbeisser » ces grands chiens dont on se servait à la chasse autrefois.

Le chien ayant été reconnu comme étant le plus grand du monde était bel et bien un Dogue Allemand : Zeus, plus de 110cm au garrot et plus de 2m10 lorsqu’il se tenait sur ses pattes arrière !

Le Saint-Bernard

Le Saint-Bernard est bien connu pour être le chien de sauvetage par excellence. Sa spécialité ? Porter secours aux gens qui se retrouvent en difficulté dans la neige, après une avalanche, par exemple. Très doux, il apprécie particulièrement les enfants, qu’il protègera et gardera parfois même mieux qu’une baby-sitter ! D’un naturel très calme et affectueux, le Saint-Bernard peut par contre se montrer agressif si sa famille d’accueil et son foyer sont menacés.

Avec une taille pouvant atteindre les 90cm chez les spécimens males, le Saint-Bernard fait partie de des chiens géants et mérite à ce titre amplement sa place dans notre classement.

Le Lévrier Irlandais

Le Lévrier Irlandais est aussi parfois appelé Irish Wolfhound, ce qui signifie « chasseur de loup ». Ce grand chien qui mesure en moyenne entre 70 et 87 cm fut en effet pendant longtemps utilisé comme chien de chasse (surtout pour chasser les ours et les loups). En plus d’être très grand, élégant et musclé, ce chien est en général intelligent et vif d’esprit. Bien qu’impressionnant, Le Lévrier Irlandais est calme, affectueux et très protecteur vis-à-vis de ses maitres. Sur une longue période s’étendant du Moyen Age au 17e siècle, le Lévrier Irlandais était très prisé par les familles Royales.

Le Mastiff

Le Mastiff dispose de toutes les qualités qui font un bon chien de garde. Très imposant, il peut peser jusqu’à 100kg et il n’est pas rare de trouver des males atteignant les 85cm au garrot. Doté d’une forte musculature et d’une large gueule, il est particulièrement dissuasif et se méfie des étrangers. Il se montrera par ailleurs calme et très affectueux vis-à-vis des membres de son foyer. Doux avec les enfants, Le Mastiff est également patient, avide d’amour et de caresses.

Le Barzoï

Le Barzoï est un chien haut et élancé d’origine russe et de type Lévrier. Grace à un poids relativement léger aux regards de sa grande taille (pouvant atteindre les 85cm) et de sa bonne musculature, le Barzoï est un chien particulièrement rapide qui excelle dans le domaine de la course de courte distance. Pour cette raison, il fut longtemps employé à la chasse aux lièvres, aux renards ou encore aux loups.

Nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *