collier anti aboiement

EDUCATION DU CHIEN : 5 CONSEILS

Nos chiens sont nos fidèles compagnons, meilleurs amis, protecteurs et compagnons d’exercice. Ils font tellement partie intégrante de notre famille qu’il est essentiel qu’ils comprennent le comportement nécessaire pour bien s’intégrer.  Malheureusement, certains animaux domestiques ne sont pas correctement formés par leurs familles adoptives, ce qui peut conduire à un comportement antisocial ou divers autres troubles. Votre nouvel animal a besoin d’apprendre quel comportement est acceptable. Utiliser des accessoires spécialisé comme les collier de dressage peut être une solution mais cette solution ne saurait se suffire à elle même.

Avant de commencer, dressez une liste de tout ce que vous voulez que votre chien sache. Apprenez-lui les commandes de base auxquelles il devra répondre le plus souvent, comme « assis », « couché », « patte », « reste », ou « ici ». Vous voudrez peut-être contrôler ou diminuer les aboiements et les pleurnicheries pendant ce processus également. D’autres comportements comprennent la formation en laisse, ne pas mendier pour la nourriture, et comment éviter les accidents dans la maison. Une fois que vous savez ce que vous voulez que votre meilleur ami apprenne, vous pouvez décider quels conseils de dressage pour chiots vous voulez utiliser.

Créez l’habitude                                                                   

Lorsque vous obtenez un nouveau chien, vous pouvez envisager de le former à la maison. C’est un excellent moyen de mieux se connaître et d’établir de bonnes habitudes dans votre nouvel espace de vie partagé. Un chien qui vous respecte naturellement en tant que chef appréciera également le processus d’apprentissage. Avant de commencer à entraîner un chiot, familiarisez-vous avec les différentes méthodes disponibles. Assurez-vous de planifier un programme de formation et de vous en tenir à l’essai et à l’erreur. Les chiens sont des créatures d’habitude et plus vous vous entraînerez avec constance, plus ils seront généreux.

Donnez l’exemple (traitement occasionnel)

Les nouveaux chiots sont extrêmement motivés par les friandises. Un programme de formation basé sur des récompenses est un excellent moyen d’encourager votre chien à apprendre et à suivre les commandes. Cependant, vous devez être conscient que trop de friandises peuvent causer un gain de poids, alors assurez-vous de le débarrasser lentement des friandises lorsqu’il commence à adopter des comportements basés sur des ordres verbaux. En outre, la formation de votre chien avec des récompenses n’est pas le seul outil que vous avez lorsque vous vous entraînez vous-même. Les chiens sont des animaux de meute et suivent instinctivement le «chien alpha». Soyez le chef de meute de votre chien en lui montrant  un exemple concret de la manière dont vous vous attendez à ce qu’il se comporte. Utilisez des éloges verbaux chaque fois qu’il exécute une commande pour renforcer le bon comportement, ainsi que renforcer votre lien.

Consultez un professionnel

Si vous avez des doutes quant à la formation d’un chiot vous-même, contactez un spécialiste qui peut vous donner des conseils de formation pour le chiot qui vous permettent de partager la direction de l’éducation. Assurez-vous que l’entraîneur qui éduque votre nouveau chiot a des qualifications en lesquelles vous avez confiance et une philosophie avec laquelle vous pouvez être d’accord. Par exemple, certains formateurs peuvent ne pas adapter leur approche à des races spécifiques ou sembler trop envahissants à votre goût.

Prenez des  cours en groupe

Une autre option si vous ne souhaitez ne pas travailler en tête-à-tête avec un formateur est de vous inscrire à des cours en groupe. Vous et votre chien apprendrez non seulement auprès d’un professionnel, mais cela lui donnera l’occasion de socialiser avec d’autres chiens. Plus votre chien est socialisé avec les autres, avec les humains comme avec les animaux, plus il aura de chances de se comporter où que vous alliez. Demandez à votre vétérinaire ou visitez votre magasin spécialisé dans les animaux de compagnie pour vous aider à trouver des cours dans votre région.

Amusez-vous et soyez patient avec votre chiot

Que vous le fassiez vous-même ou avec l’aide d’un professionnel, le plus important à garder à l’esprit lors de la formation de votre ami à quatre pattes est d’être patient et positif. Il apprend tellement de choses nouvelles sur le monde qui l’entoure qu’il peut avoir du mal à se souvenir de tout ce qu’il a appris. Permettez-lui de faire des erreurs de temps en temps; être calme et encourageant pendant que votre chien apprend est tout aussi important que de renforcer les règles qu’il maîtrisera éventuellement.

N’oubliez pas de demander conseil à vos amis, votre famille et à des professionnels lorsque vous en avez besoin. La formation d’un nouveau chien demande de la patience, mais cela devrait être un moment merveilleux dans vos deux vies!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *