Comment prendre soin des articulations de nos chiens

L'offre du moment

Nos Comparatifs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Quel que soit l’âge de votre chien, sachez que votre animal de compagnie peut être sujet à des problèmes d’articulations. Douloureux, handicapant, ce mal peut apparaître au moment de la croissance de votre chiot, comme il peut survenir au vu de son âge avancé. Quoi qu’il en soit, vous devez réagir rapidement afin de le soulager au mieux voire de prévenir ce mal grâce à des produits naturels adaptés.

Quels sont les meilleurs produits pour lutter contre l’arthrose du chien ?


Afin d’éviter à votre chien des problèmes de mobilité, d’articulations, de douleurs osseuses, vous pouvez le soigner à travers des produits naturels, et notamment, grâce à la phytothérapie. De ce fait, comme sur ce genre de boutique spécialisée, vous pouvez aisément acquérir des compléments alimentaires composés à base de plantes, pour soulager ses maux. Proposant une livraison gratuite, un emballage soigné, une enseigne dédiée à la phytothérapie animale pourra vous proposer un large choix de produits naturels à base de miel d’acacia, de bambou, de terre de diatomée. Quel que soit son poids, ces produits de phytothérapie l’aideront à répondre à ses besoins et ainsi à vos attentes. Le principal étant de détecter rapidement la maladie et d’agir tout aussi vite, afin de ralentir la progression de cette pathologie chez votre animal.

Comment reconnaître l’arthrose chez le chien ?


Cette maladie des articulations provoque la destruction d’une partie du cartilage, ce qui a pour effet de créer une inflammation. Cette maladie chronique se caractérise par des crises régulières, faisant ainsi souffrir votre animal de compagnie. Si cette maladie n’est pas apparue lors de sa jeunesse, elle pourra se montrer lorsque votre chien prendra un certain âge. De ce fait, en vieillissant, votre chien enchaînera des crises d’arthroses, le faisant boiter la plupart du temps. Détectée à l’aide d’un vétérinaire, cette maladie se situe au niveau des hanches, du coude, des genoux et du dos. Responsable de la dysplasie des hanches qui est un mal bien connu chez certaines races, l’arthrose risque ainsi de provoquer une perte de mobilité chez votre chien. De ce fait, ses déplacements sont de plus en plus compliqués et douloureux pour lui. Chaque mouvement, saut, course, deviennent des actes complexes. Touchant tous les chiens, et même les chiens robustes, ce problème de santé doit être pris en charge le plus rapidement possible. Cette pathologie peut être primaire ou secondaire. Dans le premier cas, ce sont les articulations qui sont usées avec un cartilage qui se répare moins facilement. Dans le second cas, cette maladie articulaire se développe chez les chiens qui ont déjà subi une fracture ou ont une malformation originelle. L’activité physique de votre animal va s’amoindrir, il pourra être amené à gémir pour exprimer ses maux et son comportement pourra être inhabituel.

Comment calmer l’arthrose chez le chien ?


En dehors des produits anti-inflammatoires que vous pouvez donner à votre chien, vous pouvez lui administrer des compléments alimentaires naturels, en prévention, mais aussi pour le soulager efficacement. Ces produits sont faciles à insérer dans sa nourriture et sont disponibles en différents formats. Saviez-vous qu’il y a certains chiens qui sont plus sujets à l’arthrose que d’autres ? C’est le cas des chiens de petites races, mais aussi des chiens de grandes races comme les rottweilers ou les labradors. Votre chien sait parfaitement que vous ferez tout pour qu’il se sente bien et qu’il ne manque de rien. Pour cela, de nombreuses solutions existent afin de soulager rapidement votre chien de ses douleurs. L’alimentation a un rôle important dans le combat de cette maladie puisque des carences alimentaires peuvent provoquer cette maladie irréversible. En effet, votre animal de compagnie doit pouvoir ingérer des nutriments, des minéraux, des protéines, des vitamines, des oligo-éléments, afin d’être parfaitement en forme pour ce combat. En plus de cette nourriture saine, vous pouvez lui administrer des compléments alimentaires ayant le pouvoir de régénérer sa masse osseuse et de combattre les inflammations.

Nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *