gps chien Pet Finder Paj GPS

GPS PET Finder PAJ GPS

Deux mots pour vous présenter le collier GPS pour chiens PET Finder de PAJ GPS. PAJ GPS, c’est une entreprise qui a fait de la géolocalisation son fond de commerce, et qui propose notamment, outre les traceurs pour animaux, des appareils qui permettent de localiser en un clin d’œil des voitures ou même nos enfants ! Alors, que vaut le PET Finder de Paj GPS ?

Côté matériel

Première bonne surprise : le PET Finder de Paj GPS est étonnamment petit et légers. De la taille d’une petite boite d’allumette pour un poids de 28g à peine, il est en effet conçu pour convenir aux chiens de toute taille et même aux chats. Il sera donc particulièrement confortable à porter pour nos toutous. Bien que vendu sans collier, le Pet Finder est tout de même doté d’un bracelet de caoutchouc qui permet de le fixer facilement sur n’importe quel collier ou harnais pour chien. Grace à ce bracelet antidérapant, le boitier du collier, qui contient la carte sim du Pet Finder, ne risque pas de bouger.

De ce fait, mais aussi grâce à une conception soignée, le collier Gps pour chien de PAJ GPS est particulièrement résistant et montrera par ailleurs un bon niveau d’étanchéité. Il sera en effet possible de l’utiliser sous la pluie. Par contre, notez bien que le Pet Finder n’est pas submersible.

Coté autonomie, on a vu mieux, il faut bien le dire. Le collier GPS pour chien de Paj GPS tiendra en effet 1 ou 2 jours s’il est utilisé pour un traçage actif 1 heure par jour. En mode veille, il tiendra 1 ou 2 jours supplémentaires, ce qui n’est pas la panacée.

Un bon coté du traceur gps pour chien Pet Finder est qu’il est plutôt facile à utiliser. Une fois acheté, le collier est livré avec une carte Sim intégrée et il suffira alors pour l’utilisateur de se connecter et de choisir sa formule d’abonnement pour pouvoir commencer à utiliser son appareil. Sur ce point, PAJ GPS laisse le choix entre une option mensuelle à 4,99€ ou un abonnement à l’année dont le prix s’élève à 49,99€. Une fois que l’on a souscrit, on peut commencer à tracer les déplacements de son animal, en France ou à l’étranger (puisque le PET Finder fonctionne dans plus de 150 pays).

Coté application

Le collier gps pour chien Pet Finder de Paj GPS est conçu pour être localisé et suivit via une application smartphone, tablette ou depuis un ordinateur. Pour s’adapter à tous les usages, les différentes alarmes et notifications peuvent être sous forme de mails, de sms ou d’alertes qui émanent directement de l’application.

Que peut-on faire concrètement avec l’application du PET Finder ?

  • Géolocalisation: retrouver son chien en un rien de temps et suivre activement ses déplacements sur une carte avec un grand niveau de précision.
  • Rapports d’activité: mieux connaitre son animal et se tenir au courant de son niveau d’activité grâce à des rapports détaillés (distance parcourue, vitesse de croisière, itinéraires, etc.).
  • Suivit d’activité: L’application garde en mémoire les itinéraires et les rapports d’activité pour une durée de 100 jours. Cela peut être pratique pour connaitre les habitudes de son chien mais aussi pour aider l’utilisateur à détecter les premiers signes de maladies (en cas de modifications brutales dans les habitudes de l’animal).
  • Clôture virtuelle: permet de définir un périmètre de sécurité autour du chien et d’être informé en cas de franchissement via la réception d’une notification. On peut ainsi confiner virtuellement son animal dans son jardin et être alerté en cas de fugue.
  • Définition de zones de danger. C’est le même principe que pour les clôtures virtuelles. La différence, c’est qu’au lieu de confiner son chien, on détermine une zone particulière dans laquelle son animal ne doit pas aller (des massifs de fleurs, par exemple !).

Bien sûr, chaque alarme peut être activée ou désactivée par l’utilisateur en fonction de ses préférences.

GPS pour chien Pet Finder PAJ GPS
  • Précision
  • Fonctionnalités
  • Taille / Poids
  • Résistance
  • Autonomie
4.1

RÉSUMÉ

Un collier GPS pour chien ultra compact et léger pour le plus grand confort de nos chiens. Facile à utiliser, abonnement au mois ou à l’année, fonctionnalités intéressantes, etc. Une alternative sérieuse à envisager!

Les +

  • Petit et légers
  • Accroche antidérapante
  • Facile à utiliser
  • Suivit via smartphone, tablette ou ordinateur
  • Barrières virtuelles
  • Suivit d’activité

Les -

  • Autonomie à améliorer
  • collier non-inclus

COLLIER GPS CHIEN : NOS AUTRES AVIS

GPS TRACTIVE Dog 4

On vous propose maintenant de découvrir le tout dernier modèle de GPS pour chien signé…

GPS LOCALIZ DOGMAX

Suite au grand succès de son collier GPS pour chien et chat Localiz Lookat ; qui…

PetSafe à spray

Pour ceux qui sont convaincus par les produits PetSafe mais plutôt rebutés par l’électrostimulation, il…

PetSafe Ultrasonic

PetSafe, firme spécialisée dans le bien-être et le dressage des animaux de compagnie nous propose…

PetKing Premium

Avec le collier PetKing Premium, on entre dans une toute autre catégorie de colliers anti-aboiements.…

Zolux Comfort

Si vous êtes excédés par les aboiements intempestifs de votre petit chien, vous pourriez être…

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *