traceur gps chien localiz

GPS LOCALIZ DOGMAX

Suite au grand succès de son collier GPS pour chien et chat Localiz Lookat ; qui a su faire parler de lui grâce à son apparition dans l’émission de télé « la vie secrète des chats » diffusée sur TF1 ; Localiz revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau modèle de collier GPS pour chien : le Localiz Dogmax. Deux mots sur ce petit bijou sans abonnement, spécialement conçu pour les chiens les plus aventuriers et à la pointe de ce qui se fait sur le marché de la géolocalisation animale.

Côté matériel

Avec son collier Gps pour chien Localiz Dogmax, Localiz s’adresse principalement aux propriétaires de chiens moyens à gros, athlétiques, hyperactifs ou énergiques. Les chiens de berger, les chiens de chasse, mais aussi les chiens de compagnie qui ont tendance à fuguer ou à un peu trop s’éloigner lors de ballades en plein air seront en effet les principaux intéressés. Et leurs maitres les plus amènes d’apprécier cet appareil de géolocalisation dernier Crit signé Localiz.

Car le collier GPS Localiz Dogmax est plus abouti et plus performant que le modèle Lookat. Il présente tout d’abord un niveau d’étanchéité et de résistance aux chocs bien supérieur. En effet, ce nouvel appareil Dogmax de Localiz répond à la norme d’étanchéité IP67, le qui le rend résistant à l’eau même dans le cadre de baignades, alors que le Lookat ne se montrait que résistant à la pluie ou aux éclaboussures.

Mais le point sur lequel le Localiz Dogmax parvient à distancer très nettement son prédécesseur, c’est sans conteste celui de l’autonomie de sa batterie. Ce collier GPS pour chien réussit en effet la prouesse de tenir jusqu’à près d’un mois sans être recharger, à raison d’une géolocalisation par jour. Si la position de l’animal est actualisée toutes les 6 heures, il tiendra jusqu’à 20 jours. Si la position est rafraichie toutes les heures, alors, l’appareil pourra tenir 15 jours sans être rechargé, ce qui est vraiment plus que bien ! En utilisation intensive de l’appareil, c’est-à-dire lors du suivit de l’animal avec une actualisation de sa position toutes les 10 secondes, le collier GPS Dogmax tiendra jusqu’à 3 jours avant de flancher.

Mais qui dit batterie plus performante, dit aussi boitier plus gros. C’est bien pour cela que le Localiz Dogmax s’adresse principalement aux chiens de taille moyenne à grande qui pèsent au moins 15 kg. Avec un poids de 116 g et des dimensions de 68x40x35 mm, on imagine bien qu’il serait trop lourd et encombrant pour les races de chien les plus petites.

Outre cette différence (de taille !) le collier GPS Localiz Dogmax offre les même avantages bien connus et appréciés qui avaient contribués à faire la renommée de son prédécesseur. Quels sont les avantages des colliers GPS Localiz ? 

  • Une formule sans abonnement: Si le prix de départ est plus élevé, c’est qu’il inclut le fonctionnement illimité du collier GPS Dogmax pendant un an (ou deux, selon l’offre choisie). A la suite de cela, l’utilisateur peut opter pour une recharge prépayée (29,99€) qui lui octroiera 1 an supplémentaire.
  • Une localisation précise et performante. Grace à sa carte Sim multi opérateur, le Localiz Dogmax parvient à se connecter efficacement aux différents réseaux GSM.
  • Une application facile à prendre en main, agréable à utiliser et qui regorge de fonctionnalités.

Autre petite nouveauté qui fait plaisir du coté du collier gps Dogmax de Localiz : il offre à l’utilisateur le choix de la couleur du collier sangle inclus. Bleu, vert, jaune, rose ou orange : il y en a pour tous les gouts !

Coté application :

On retrouvera ici avec plaisir la même application MyLocaliz exploitée pour le gps Lookat. Facile à prendre en main, ergonomique et élégante, cette application est téléchargeable gratuitement sur les stores smartphone (IOS et Android) mais aussi sur PC.

Si l’application MyLocaliz n’est pas la plus aboutie de ce que l’on trouve sur le marché, elle permet tout de même d’accéder aux fonctionnalités principales telles que :

  • Le suivit en temps réel de l’animal
  • Une actualisation de la position toutes les 10 secondes
  • L’historique des positions
  • Le rapport d’activité (rythme de croisière, distance parcourue, itinéraires)
  • Mise en place de clôtures virtuelles
GPS pour chien Localiz DOGMAX
  • Précision
  • Fonctionnalités
  • Taille / Poids
  • Résistance
  • Autonomie
4.7

RÉSUMÉ

La meilleure option sans abonnement sur le marché du GPS pour animal. Economique, précis, résistant aux baignades et jouissant d’une autonomie hors du commun : Le Localiz Dogmax est un GPS spécialement conçu pour les chiens sportifs ou fugueurs.

Les +

  • Sans abonnement
  • Economique
  • Bonne autonomie
  • Résistant à l’eau (IP67)
  • Actualisation toutes les 10 s

Les -

  • Seulement pour les chiens de plus de 15kg
  • Prix plus élevé à l’achat

GPS CHIEN : NOS AUTRES AVIS

GPS TRACTIVE Dog 4

On vous propose maintenant de découvrir le tout dernier modèle de GPS pour chien signé…

GPS PET Finder PAJ GPS

Deux mots pour vous présenter le collier GPS pour chiens PET Finder de PAJ GPS.…

PetSafe à spray

Pour ceux qui sont convaincus par les produits PetSafe mais plutôt rebutés par l’électrostimulation, il…

PetSafe Ultrasonic

PetSafe, firme spécialisée dans le bien-être et le dressage des animaux de compagnie nous propose…

PetKing Premium

Avec le collier PetKing Premium, on entre dans une toute autre catégorie de colliers anti-aboiements.…

Zolux Comfort

Si vous êtes excédés par les aboiements intempestifs de votre petit chien, vous pourriez être…

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *