invoxia pet tracker

GPS Invoxia Pet Tracker

Le collier GPS pour chiens et chats Invoxia Pet Tracker est un petit bijou technologique qui mérite bien sa place dans notre sélection. Ce traceur pour animaux de compagnie, sous son air sobre et élégant réserve en effet à ses utilisateurs de nombreuses et agréables surprises. Autonomie, ergonomie, fonctionnalités, abonnement : on fait le point sur l’Invoxia Pet Tracker.

Partie matérielle du GPS

La première bonne surprise avec le traceur GPS pour chien Invoxia, c’est son format ultra compact allié à un poids plume de seulement 15 grammes. Puisqu’il est conçu pour s’adapter aux chats domestiques, le boitier sera ainsi facilement supporté par tout type de chiens, même les plus petits. Autre bonne nouvelle, la petite taille du boitier ne se fait pas ici au détriment de l’autonomie de l’appareil. C’est même le moins qu’on puisse dire puisque l’Invoxia Pet Tracker offre une autonomie phénoménale permettant à l’appareil de tenir plusieurs mois sans le mettre à charger.

Cette prouesse est en réalité due à la technologie de localisation particulièrement innovante de ce traceur GPS. C’est là une autre spécificité de l’Invoxia : il ne nécessite ni ne contient aucune carte SIM. Contrairement à la plupart des traceurs GPS pour animaux, le Pet Tracker n’utilise pas le réseau téléphonique pour la localisation mais les réseaux bas débits des objets connectés.

C’est aussi pour ça qu’il est bien moins énergivore que ses concurrents. Par contre, mieux vaut vérifier au préalable sa couverture sur le réseau LoRa Objenious (il couvre environ 95 % de la population). A savoir aussi que la localisation peut être quelque peu gênée dans les zones boisées ou vallonées. Un autre argument qui séduit généralement les utilisateurs, c’est les 3 ans d’abonnement inclus à l’achat de l’appareil. L’abonnement coutera 9,99€ à partir de la quatrième année.

Dernier point positif du boitier de l’Invoxia Pet Tracker : il est plutôt esthétique. Contrairement à certains modèles particulièrement gros ou criard, on est ici sur quelque chose de plutôt discret. Très confortable pour l’animal, ce traceur est également étanche et résistant à l’immersion jusqu’à un mètre.

Partie logicielle 

A propos de l’application de l’Invoxia Pet Tracker, on peut dire que là aussi, la qualité est au rendez-vous. Et si elle ne permet pas d’éclairer le collier du chien à la manière du Kippy ou de dresser et communiquer avec lui comme le permet le Weenect Dog 2, l’application du collier GPS Invoxia offre tout de même à ses utilisateurs tout un panel de fonctionnalités intéressantes.

  • Clôtures virtuelles: L’utilisateur est informé si le chien sort du périmètre que celui-ci aura préalablement définit.
  • Alertes de promenade : L’utilisateur est informé si le chien marche ou court depuis plus de deux minutes. Il peut ainsi activer le traceur pour suivre les déplacements de son animal.
  • Localisation du chien et historique des positions :Le traceur Invoxia suit les déplacements de l’animal et envoie à l’utilisateur sa position toutes les 3,5 ou 10 minutes selon le réglage. Les positions du chien sont ensuite archivées pour être consultables à tout moment.
  • Radar Bluetooth : Pour retrouver le chien sur les derniers mètres
  • Un suivit d’activité : L’Invoxia distingue les différentes activités du chien (marche, course, jeu, chasse, balle), évalue les distances parcourues lors des promenades, indique les temps de pose et de repos et les temps d’immobilité nocturne (qui vont témoigner de la qualité du sommeil de l’animal). Ces données sont consultables sur une base quotidienne, hebdomadaire ou annuelle, ce qui permet de pouvoir relever les modifications de comportements. Il s’agit là d’un outil précieux qui peut vous aider à détecter les premiers signes d’une éventuelle maladie du chien ou assister le vétérinaire lors de la pose du diagnostic.
  • Une aide à la détection des problèmes de santé: L’application Invoxia peut également vous envoyer une notification si une anomalie est détectée dans l’activité de votre chien.
GPS pour chien Invoxia Pet Tracker
  • Précision
  • Fonctionnalités
  • Taille / Poids
  • Résistance
  • Autonomie
4.4

RÉSUMÉ

Un collier GPS pour chien légers et ultra compact présentant un excellent rapport qualité prix et une autonomie imbattable. On regrettera les problèmes de précisions récurrents et les intervalles de relevés de positions trop aléatoires.

Les +

• Excellente autonomie
• Design agréable
• Petit et très légers
• Etanche à l’immersion
• Suivit santé
• Fonctionne sans carte sim
• 3 mois d’abonnement inclus

Les -

  • Localisation défectueuse sur certains terrains

COLLIER GPS CHIEN : NOS AUTRES AVIS

GPS TRACTIVE Dog 4

On vous propose maintenant de découvrir le tout dernier modèle de GPS pour chien signé…

GPS LOCALIZ DOGMAX

Suite au grand succès de son collier GPS pour chien et chat Localiz Lookat ; qui…

GPS PET Finder PAJ GPS

Deux mots pour vous présenter le collier GPS pour chiens PET Finder de PAJ GPS.…

PetSafe à spray

Pour ceux qui sont convaincus par les produits PetSafe mais plutôt rebutés par l’électrostimulation, il…

PetSafe Ultrasonic

PetSafe, firme spécialisée dans le bien-être et le dressage des animaux de compagnie nous propose…

PetKing Premium

Avec le collier PetKing Premium, on entre dans une toute autre catégorie de colliers anti-aboiements.…

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *